Déclaration impôt invalidité

Flycissou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 12:10
 nenuphar - 12 déc. 2019 à 13:57
Bonjour, je suis en invalidité, celle ci est payé par mon ancien employeur. En fait j était stagiaire de la fonction publique hospitalière, et ils m ont licencier puis j ai fait une demande d invalidité. On ne comprends pas pourquoi c'est mon ancien employeur qui me versé la pension, apparemment c'est un organisme qui lui versé puis il me reverse la pension.
M'a question est : déclaration revenu, que faire ? Car j'ai eu les impôts à ce sujet il me dise que comme c'est sur un bulletin de paye c'est déclarable seulement je ne perçois aucun salaire seulement une pension d invalidité, et une autre personne aux impôts maintenant me dit qu il ne fait pas els déclarer... J y comprends plus rien de plus la caf se met au milieu et arrête de me verser les allocations... Pouvez vous m aider

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
12 déc. 2019 à 13:49
bonjour,
Il faut bien entendu déclarer votre pension d'invalidité. Ensuite viendront les calculs de parts et d'exonérations éventuelles
0
Bonjour,
Désolé, le temps de taper ma réponse, vous avez également répondu. S'agissant d'une pension en effet vous avez certainement raison...
Bonne journée
0
Bonjour,

Sauf erreur, en étant stagiaire de la FPH et licencié pour inaptitude (maladie ou accident non imputable au service) , c'est en effet à votre administration de vous indemniser (voir avec eux mais l'organisme qui les rembourse doit être la CNRACL).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13825

Sur votre déclaration d'attestation fiscale pré-remplie, le montant de votre pension apparaît-elle ?

En attendant d'autres avis, vous pouvez consulter ce lien :
https://www.cnracl.retraites.fr/retraite/ma-retraite/ma-situation-fiscale

Si c'est bien la CNRACL, vous pourriez les contacter ...

Cdt
0