Les discussions

Comment obtenir une carte d'invalidité prioritaire

Bonjour, j'ai eu plusieurs problèmes de santé le dernier étant un AVC qui ne m'as pas laissé de séquelles importantes si ce n'est une limitation de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Gaston

Invalidité 2e catégorie

Bonjour, Depuis le 1er Mars 2018 je touche une pension d'invalidité de 2e catégorie & mon employeur m'a licencié mi Avril ne pouvant pas me faire un...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
rosieres1

Arrêts maladie depuis septembre

Bonjour* j aimerai s avoir ou je peu trouvé le formulaire pour ma pension je suis en a arrêts depuis septembre et je voudrais bénéficier de mon dr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Motard92

61 ans pension invalidité et aah = retraite ????

Bonjour je suis en invalidité depuis 15 ans et perçois une pension d invalidité et l AAH j ai 61 ans et dois déposer mon dossier pour ma retraite mais...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Motard92

Retraite obligatoire à 62 ans?

Bonsoir: je suis en invalidité catégorie.; suis-je obligé de partir à 62 ans à la retraite ? comment faire pour ne prendre ma retraite...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
EZ.M.

Carte d'invalidité

Bonjour, J'aurai 91 ans le 30 juin 2018. J'ai des difficultés à me déplacer. (douleurs, surtout aux genoux). Puis-je bénéficier d'une carte d'inval...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Motard92

Droits à la retraite et pension d'invalidité

Bonjour, J'ai 57 ans en invalidité de catégorie 1 et je travaille à 60%. Pendant 15 ans j'ai élevé mes 3 enfants mais mon mari a cotisé à la SNCF po...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Motard92

Invalidité

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie de longue durée et le médecin conseil m'a mis en invalidité. Étant sous ce statut est-ce que je peux voyager san...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Prise en charge en cas d invalidite c2

bonjour, je suis en invalidité c 2 depuis 2 ans, jai eu une prise en charge depuis , avec questinnaire tout les 6 a 8 mois pour mon medecin traite...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
rosieres1

Réparation d'une erreur médicale

Bonjour* J'ai été opéré en Août 1997 à la suite d'un diagnostic de cancer du foie confirmé par scanner, IRM, biopsie et échographies.Après l'interv...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
xplom

France

 Résolu

Bonjour, quand on touche une pension handicapé adulte faut-il la rendre quelles sont les conditions si nous sommes locataire ou propriétaire sans enf...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
rosieres1

Caf et rente invalidité

Bonjour, Doit-on déclarer comme revenus la rente invalidité versée par la caisse de prévoyance dans la déclaration de ressources trimestrielle deman...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Lou

Quel organisme peut préter pour un invalide cat 2

Bonjour, Je vais avoir besoin d'acheter une voiture pour environ 1500 euros je suis invalide cat 2 ou puis je m'adresser pour obtenir un crédit ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Solo.57

La fiche de paiement comment l obtenir

Bonjour, je voudrais obtenir ma fiche de paie je suis invalide

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Déclaration de situation et de ressources ,

Bonjour, Je viens d'avoir ma déclaration d'invalidité à remplir , dans le n° 8 il y 'a 2 nouvelles rubriques : ( Pour vous même ,en complément des p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
dorroty

Invalidité catégorie 1 et rentre d'accident de tra

Bonjour, Je me.permet de venir poser la question ici ...j'aimerai savoir si on va me déduire ma pension d'invalidité que je touche depuis 2017 sacha...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
rosieres1

Mdph formulaire cerfa 13788

Bonjour* Impossibilité de télécharger le formulaire. Par quel autre moyen puis-je faire ma demande de carte d'handicapé à la suite d'une prothèse...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Odile

Invalidité après 63ans

Bonjour, Je perçois déjà depuis 2014 une pension d’invalidité 2 quand j’ai décroché un travail à plein temps en novembre 2015. à l’âge de 61 an...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
catherinemil

Cumul invalidité cat 2 et pole emploi

Bonjour, il est dit: https://www.droitissimo.com/chomage/allocation-chomage-are/peut-cumuler-allocation-chomage-pension-d-invalidite Lorsque...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Sokemeg2

Maladie professionel reconnue et rupture conventio

j ai etait reconnu par la securité sociale j ai du faire une rupture conventionel pas de reclassement possible je voudrais savoir si j ai droit a etre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
celestedu35

La sclérose en plaque

Bonjour, J’ai une SEP depuis très longtemps bien avant le décès de ma mère, j’aimerais savoir si mon invalidité de 3 catégorie, rentre en compte pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Motard92

Invalidité accordée mais pas de notif

Bonjour, Après une demande d'invalidité en Catégorie 2, celle-ci a été acceptée. Or à ce jour je n'ai pas le courrier le plus important : notific...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Sakura01

Puis je louer un appartement en étant handicapée

 Résolu

Bonjour, Etant handicapée marchons avec une canne et je suis maman célibataire puis je louer un appartement par agence immobilière? Sachant que mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande renseignements je suis perdu

Bonjour, Je me permet de poster espérant avoir quelques renseignements Voila je suis maman de 40ans celibataire de 2 enfants (20ans qui devrait p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Marie18230

Inaptitude a la manutention

Bonjour, intérimaire depuis novembre2017 dans une grande entreprise . Mon état de santé s'est dégradé du à la manipulation de charges lourdes et tâche...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Xler42

Rapatriement france pour soins (mexique)

Bonjour, je suis mexicain et ma femme et moi habitons au Mexique depuis déjà vingt six années. Elle viens d'avoir un infarctus cérébral et on voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
xler42

A quoi ai je droit

Bonjour* Mon mari est à la retraite depuis 10 ans , ( 1000 € ) . Et moi je suis en invalidité catégorie 2 , je ne sais pas trop si en plu de mon a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
rivairan

Pension d'invalidité passer car 1 à la cate 2

Bonjour, Bonjour, je perçois 616 euro en invalidité car 1 ...combien je pourrais perçevoir en car 2 merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ourazi2

Pension invalidité categorie 3

Bonjour* Je suis mariée et je perçois une pension d invalidité categorie 2. Mon etat de santé necessite de passer en categorie 3.aurais-je droit à...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Maminou

Alocation pension validité

Bonjour* J'ai eu un accident de la circulation janvier1993 j'ai eu le fémur et genou de casser mes à cause de l'usure j'ai des douleurs cause du st...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Motard92

Retraite

Bonjour j’ai 54 ans et j’ai 5% d’invalidite pour un genou et 30% pour un œil Tous ça en accident du travail à qu’elle âge pourrais je prendre ma re...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Motard92

Demande pour une ipp

Bonjour, Je suis aide soignante en mi temps thérapeutique depuis 6 mois je suis prolongé jusqu'en décembre et ensuite retraite pour invalidité. Est ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Xler42

Recours décision aah

Bonjour, Je viens d'avoir un refus. De la mdph malgré mes grave problèmes de santé , que dois je faire comme recours , pouvez vous m'aider , je n'ar...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Motard92

Aah capital décès

Bonjour, J'ai perdu mon mari le 20/05/2018 il était invalide il avait la AAH à 80%li touchait 860 euros je voulais savoir si j'ai droit à capital dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
zen

Pension catégorie 1

Bonjour je souhaiterais savoir la différence entre les 3 catégories d invalidite merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
xler42

Arthrodese des chevilles gauche et droite j

Je en invalidite de 2 categorie et la je vient de subir un arthrodese de la cheville gauche j ai les deux chevilles qui ont une arthrose peut ont chan...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
xler42

Invalidité

Bonjour a tous, Je viens vers vous pour m'éclairer! Je suis en invalidité première catégorie depuis 5 ans pour une myopathie(dystrophie musculaire) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
ramoneur1

Saisie sur pension d'invalidité

Bonjour,je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 peut-on me faire une opposition sur le montant global que l'on veut me saisir

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Motard92

Travail étant en invalidité

Bonjour, Le médecin conseil m'a mise en invalidité 2ème catégorie en me disant que je ne pouvais plus retravailler. Si je retravaille quand même et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Xler42

Invalidité. rsa

Bonjour, je touche en invalidité groupe 2, environ 1000 euros par mois. Puis-je avoir le rsa en complément. Je ne touche plus rien de pôle emploi. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
F6

Retraite anticipée pour invalidité

Bonjour, je n'ai cumulé que 28 trimestres dans la fonction publique hospitaliere et suite a deux ans de maladie et sans reclassement on me suggere une...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Motard92

Retraite axa

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1 Janvier 2017 et avec mon entreprise j'ai pu bénéficier d'un contrat de retraite supplémentaire ....donc ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Dominique Quali axa  

Invalidité

Bonjour, mon épouse est en invalidité depuis quelque année et toujours rattachée a son entreprise a paris ont c'est installée dans les landes mais el...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Motard92

Carte de stationnement

Bonjour,suis en longue maladie depuis le 07/08/2017 renouvelables tous les mois suis médical pour cardiopathies ischemique severe,diabete type2,douleu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Motard92

Rente invalidité

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer que devient la rente perçue en complément de la pension invalidité cat.2 arrivée à la retraite ? Est -elle versé...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
rosieres1

Demande de renseignements

Bonjour, je suis titulaire de la fonction territoriale. J'ai été victime d'un accident de la route en service comme passagé en octobre 2016, j'ai vu u...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Motard92

Taux reconnue de mon handicape

Bonjour, Paralysé suite a un syndrome des loges depuis 2013 je suis reconnu en tant que travailleur handicape notifier qu il considère la fouchette...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Motard92

Suppression pension invalidité

Bonjour, peut on supprimer une pension invalidité

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Motard92

Cumul chômage et invalidité cat2

onjour ayant fait une rupture conventionnelle je me suis mis en recherche d'emploi (droit acquis 24 mois) mais 1 mois plus tard je suis tombé gravemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Smal

A.a.h. en complément de salaire

Bonjour, Je touchais l'aah en complément de salaire (50%) mais lorsque je me suis mise en couple le montant à fortement diminué. J'aimerais savoir q...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
MarieJo8300
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 881