Pension dinvalidite

Résolu
Mari - 23 déc. 2019 à 23:12
 Mari - 24 déc. 2019 à 12:10
Bonjour,
Je vous expose le probleme. Je reside en espagne et j'ai une pension d'invalidite. Maintenant j'ai aussi une pension d'invalidite 2eme categorie en france et on me donne 180€ par mois. Je ne comprends pas pourquoi ces 180€ par mois puisque ca suppose que le seuil minimum pour la 1ere et la 2eme categorie est de 289€ par mois que je devrais toucher. J'ai cotiser 16 ans en france. Meme si la secu se base sur les 10 meilleures annees de travail il nempeche que je devrais avoir minimum les 289€.
Est il possible que ce soit lier a la pension de l'espagne et quil fasse un calcul general chose que je ne comprendrais pas puisque jai cotiser en espagne 18 ans donc ma pension despagne correspond a ce que j'ai mais avec la france je ne comprends pas le calcul. Vous pourriez m'eclairer en ce qui concerne ce doute des 180€ que je touche alors que le minimum selon le compte AMELI de la securite sociale serait de 289€??

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 déc. 2019 à 09:31
bonjour,
Nous ne pouvons pas vous répondre. Il faut demander aux organismes de sécu de vous communiquer le calcul détaillé de vos pensions d'invalidité et vérifier ensuite si la réglementation communautaire a bien été appliquée.


Cordialement
2
Merci beaucoup.
Je vous souhaites de passer de bonnes fetes.
0