Pension d’invalidité prévoyance et pôle emploi

Cam080995 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 16:12
 nenuphar - 8 janv. 2020 à 21:01
Bonjour, ma maman étant en invalidité, elle perçoit une prévoyance en plus de la pension depuis 2017 depuis son licenciement pour inaptitude.
Elle a reçu un courrier lui demandant des précisions telles que si elle a eu une activité professionnelle depuis et si elle est inscrite à pôle emploi en octobre 2019. Rien auparavant.
Elle a donc indiqué qu’elle est inscrite. Lors de son inscription à pôle emploi, elle a bien stipuler qu’elle percevait une pension d’invalidité ainsi qu’une prévoyance. Ils ont tout pris en compte.

Ce mois-ci elle n’a pas perçue la prévoyance, et en les contactant, ils lui ont indiqué qu’elle ne pouvait pas cumuler la prévoyance et pôle emploi. Ils lui indiquent qu’elle devrait peut être rembourser depuis 2017 ce qu’elle a perçu.

Y-a-t-il des recours pour ce genre de situation? Personne ne lui a jamais indiqué qu’elle ne devait pas être inscrite à pôle emploi et cumuler la prévoyance... que ce soit d’un côté comme de l’autre...
de plus aucun courrier de ce genre n’est parvenu auparavant.
Je ne sais pas si j’ai été claire
Je vous remercie par avance.

2 réponses

Bonsoir,

Pension invalidité 1 ou 2 ?
Votre maman envoyait t-elle bien chaque mois à sa prévoyance son justificatif de pension invalidité versée par son organisme de sécurité sociale ET l'avis de paiement Pôle Emploi.
Il vous faut regarder les conditions du contrat prévoyance et l'indemnisation maximale prévue.

Bien cordialement
3