Je ne comprends rien

Amioz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - Modifié le 22 déc. 2019 à 16:05
Salamandre69 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 26 déc. 2019 à 23:05
Bonjour
Je me suis fait agressée en rentrant du lycee(les lycéens technologiques sont considéré comme salarié) ce qui a nécessité deux opérations au niveau de mon œil.
On m'a expliqué que cela pouvait être considéré comme un accident de trajet.
Mes questions sont les suivantes :
1) Au cas où dans le futur j'aurai des séquelles (je ne le souhaite pas), et si une rente m'est accordé cela peut-il être cumulable avec une rente de mon assurance (Macif) où est-ce que c'est l'un ou l'autre ?
2) à partir de quoi la rente est-elle calculée car au moment des faits je ne travaillais pas je suis lyceen.
3) je n'ai malheureusement pas de témoin, est-ce que la CPAM fait une enquête pour valider l'accident de trajet ?
4) est-ce qu'une pension d'invalidité de maladie non professionnelle et une rente pour accident de travail est rémunérer de la même manière ?
5) mise à part la prise en charge des soins médicaux , quelle est la différence entre une rente d un accident de trajet et une pension d'invalidité pour maladie non professionnelle?
Merci de me répondre

1 réponse

Salamandre69 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
26 déc. 2019 à 23:05
Bonsoir,
La seule réponse que je puisse apporter est que la rente est calculée en fonction des séquelles et de la reconnaissance de l'accident.
Par contre, consultez le site ameli de la sécurité Sociale et vous trouverez des réponses à ce sujet. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu des renseignements intéressants, mais mon cas n'est pas le même que le vôtre.
Bon courage !!!
0