Calcul montant approximatif pension d'invalidité

Bouton-dor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 15:55
 nenuphar - 7 déc. 2019 à 15:47
Bonjour,

Suite à mon second rendez-vous avec le médecin conseil de la CPAM, j'ai besoin que l'on m'éclaire.

Je suis salariée en CDI mais en arrêt maladie depuis un an avec IJ et prévoyance de mon employeur. Le médecin conseil estime que je ne suis plus capable de reprendre mon poste et mon état de santé s'améliorera probablement plus et aucune opération n'est possible. Celui-ci estime que mon état me permettrai d'obtenir une pension d'invalidité de 2ème catégorie. Il m'a donné la méthode de calcul qui me permettrai d'obtenir le montant approximatif de ma pension d'invalidité. Il m'a également dit que l'on prenait en compte les 10 meilleures années de salaires.
Et voilà le problème, j'ai 33 ans et je n'ai travaillée que 10 ans, je voulais savoir si :
Il faut prendre en compte mes 10 ans de salaire ou juste les meilleures années, combien ?
car dans ces 10 ans j'ai des périodes de chômage, de temps partiel et de maladie.
Faut-il prendre le salaire brut ou net ?
Les primes de progrès, les remboursements de frais de déplacements professionnels sont-ils à prendre en compte ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le plus simple est de demander via la messagerie votre espace ameli au service invalidité une simulation.

Les salaires bruts à prendre en compte sont les salaires bruts soumis à cotisation. Ce sont les 10 meilleures années du relevé de carrière Carsat qui sont pris en compte. (et revalorisées selon le coefficient annuel de revalorisation)
Si moins de 10 années, toutes les années qui ont validées au moins un trimestre d'assurance.

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/actif/salarie/droit-parcours-pro/cotisation-carriere.html#paragraphe-33f334dd-074f-4740-8d16-f71e170cb6b2

Cdt
0