Pension invalidité cat 2

Beben - Modifié le 14 janv. 2020 à 15:58
 Beben - 15 janv. 2020 à 16:16
Bonjour,
Récemment la CRAMIF m'a demandé mes revenus de ma dernière année d activité.
Suite à une indemnité transactionnelle imposable (15000 euros) lors de mon licenciement pour inaptitude (3 ans 1/2 plus tard) mon impôt sur le revenu 2020 sera superieur à mon salaire annuel de référence (50000 euros déclarés contre 37000euros)
Quel impacte sur ma pension inval cat 2 ?
Revision ou suppression ou pas de changement ?

Je n n'ai pas repris d activité professionnelle et pas d autres revenus sauf une prévoyance privée qui s arrêtera en-cas de suppression de ma pension je me retrouverais alors sans revenus

Par avance merci

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
15 janv. 2020 à 10:07
bonjour,
C'est seulement dans le cas où des cotisations sociales ont été prélevées sur votre indemnité transactionnelle que son montant viendra impacter la pension.
Dans cette hypothèse et sauf erreur de ma part le versement de la pension sera suspendu durant les mois qui suivront les 2 trimestres consécutifs dans lequel figurera le mois de versement de l'indemnité (calcul en mois glissants)

Cordialement
0
Merci pour votre réponse rapide

J ai touché mon indemnité transactionnelle en avril 2019 et
pas d impacte sur ma pension
Cependant la fiche d impots sur le revenus 2020 montrera dans 6/8mois des salaires/ revenus supérieurs à ceux de référence de 2015
Cotisations sociales ? CSG et RDS ou autres ?
Tout ce qui est imposable est soumis à cotisation me semble t il ?

En tout cas encore merci
0