Invalidité cat 2 chômage prévoyance

Signaler
-
 nenuphar -
Bonjour,
Peux tu on cumuler les trois ?

1 réponse

Bonjour,

Concernant le cumul de la pension d'invalidité 2 avec l'ARE :

Les conditions de cumul

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie, attribuée par la sécurité sociale, peut être cumulée avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Il faut qu’elle ait été cumulée avec les revenus perçus au titre de l’exécution effective de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture des droits (ou l’activité partielle).

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est déduite du montant de l’ARE lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture du droit. Une déduction totale et systématique de la pension d’invalidité sur le montant de l’allocation chômage est effectuée.

Source : Pôle Emploi


Concernant le complément prévoyance (prévoyance collective d'entreprise) versée par votre organisme est à déclarer si vous percevez l'ASI. Vous pouvez cependant vérifier cette information auprès de votre organisme de sécurité sociale.

Et de manière globale, si vos ressources sur 2 trimestres consécutifs (par exemple janvier, février, mars et février, mars, avril) dépassent votre salaire trimestriel moyen de comparaison (stmc) votre pension peut être suspendue à partir du 7ième mois.

N'hésitez pas à contacter le service invalidité de votre organisme de sécurité sociale qui pourra vous apporter une réponse personnalisée par rapport à votre dossier.

Bien cordialement
Dossier à la une