La prévoyance pour perte de salaire ?

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonjour, je suis en invalidité 2
Qui peut me renseigner a qui dois je demander pour que je sois régularisée, pour perte de salaire, je sais que c'est la prévoyance qui me complète. Mon employeur me dit que c'est ľag2r et le conseillèr ag2r me dit que c'est mon employeur qui doit envoyer des documents. J'ai déjà reçu a 2 reprises des questions auxquels j'avais répondu. J'ai une réponse comme quoi ils envoyaient la décision au centre de gestion,chargé de l'étude administrative de mon dossier.

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes toujours aux effectifs de l'entreprise ? et quelle est la date de votre mise en invalidité ?

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Oui, mon arrêt est en lien avec mon invalidité. La réponse au courrier était bien par rapport à mon invalidité 2. J'ai conservé les courriers sauf les courriers que j'ai envoyé étaient sur mon ordinateur et ce dernier hs irréparable. Contrat de travail privé sécurité.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Vous pourriez contacter la fnath pour vous faire accompagner dans votre démarche ; le dossier semble complexe et demande une réelle étude.

Le délai de prescription est de deux ans pour la prévoyance ; donc il faudrait être certain que votre employeur avait bien fait le nécessaire dans les délais par la transmission de votre notification d'invalidité à votre prévoyance si vous ne l'avez pas fait vous même et en adressant les documents demandés par la prévoyance.
D 'un autre côté vous avez un courrier de votre prévoyance que votre incapacité au travail est justifiée. Mais c'est le terme incapacité qui me gêne car cela fait référence, sauf erreur, aux arrêts de travail. Vos arrêts ne peuvent être complétés par la prévoyance puisque vous n'avez plus d'ijss.

Sinon vous faites un courrier recommandé ar à votre employeur en demandant qu'il réponde à son obligation de mettre en œuvre la prévoyance suite à votre mise invalidité catégorie 2 datant de 2015 dont il a eu connaissance le xx/xx/xxxx par tel moyen et/ou de vous produire les justificatifs de la déclaration à la prévoyance sous un délai de 10 jours sans quoi sa responsabilité pourrait être engagée du fait que vous ne percevez pas les prestations auxquelles vous auriez pu prétendre

Est ce que votre prévoyance est au courant de votre mise en invalidité et depuis quand ?
Les questionnaires étaient par rapport à votre incapacité ou votre invalidité ? Ce sont deux notions distinctes.
Normalement quand le dossier est mis en place, la prévoyance vous demande d'adresser chaque mois votre justificatif de paiement de votre pension invalidité ainsi que votre bulletin de salaire.
Vous pouvez également faire un courrier recommandé ar de réclamation à AG2R. (auparavant toujours est-il qu'il faut quand même savoir si ils sont au courant de votre mise en invalidité !).
Si vous êtes en désaccord avec la réponse fournie, vous ferez un courrier recommandé ar au conciliateur AG2R. Et si le litige ne se règle pas vous ferez saisine au médiateur.

Vous comprendrez donc aisément que je vous recommande de vous rapprocher de la Fnath ou autre (avocat) pour vous accompagner !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Super, je vous remercie énormément pour votre réponse et tout vos précieux conseils. Je vous souhaite une belle année pleine de bonheur, de paix et que tous vos souhaits les plus chers a votre coeur se réalisent.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Merci ! Également tous mes meilleurs vœux.
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Je vous remercie énormément. Bonne journée.
Dossier à la une