Reconnaissance depuis peu
dklke77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
20 déc. 2019 à 19:06
nenuphar - 27 déc. 2019 à 10:32
nenuphar - 27 déc. 2019 à 10:32
A voir également:
- Reconnaissance depuis peu
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Reconnaissance de paternité délai - Guide
- Reconnaissance du père et caf - Forum RSA
- Modèle reconnaissance de dette avance sur héritage - Forum Donation-Succession
2 réponses
Salamandre69
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
26 déc. 2019 à 22:59
26 déc. 2019 à 22:59
Bonsoir,
Oui vous devez informer votre employeur de votre reconnaissance RQTH, pour ce qui est de la sécurité Sociale normalement l'information a du être transmise, par contre, pour votre mutuelle je ne sais pas du tout désolée.
Oui vous devez informer votre employeur de votre reconnaissance RQTH, pour ce qui est de la sécurité Sociale normalement l'information a du être transmise, par contre, pour votre mutuelle je ne sais pas du tout désolée.
Bonjour,
Il n' y a aucune obligation à déclarer votre RQTH à votre employeur et cela n'aura aucune incidence si le médecin du travail décide d'une inaptitude.
La sécurité sociale n'est pas informée de la RQTH d'un assuré et il n'y aucune incidence par rapport à votre organisme de sécurité sociale ; il en est de même pour votre mutuelle et prévoyance.
Je vous invite à lire ce lien (faire un copier coller dans votre barre de tâches) :
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emploi-et-handicap/rqth
Parallèlement, vous pouvez échanger avec votre médecin traitant sur l'opportunité de faire une demande de pension d'invalidité à votre organisme de sécurité sociale.
Bien cordialement
Il n' y a aucune obligation à déclarer votre RQTH à votre employeur et cela n'aura aucune incidence si le médecin du travail décide d'une inaptitude.
La sécurité sociale n'est pas informée de la RQTH d'un assuré et il n'y aucune incidence par rapport à votre organisme de sécurité sociale ; il en est de même pour votre mutuelle et prévoyance.
Je vous invite à lire ce lien (faire un copier coller dans votre barre de tâches) :
https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emploi-et-handicap/rqth
Parallèlement, vous pouvez échanger avec votre médecin traitant sur l'opportunité de faire une demande de pension d'invalidité à votre organisme de sécurité sociale.
Bien cordialement