A quoi j ai droit avec une pension d invalidité catégorie 2

loulou1967 - 30 déc. 2019 à 16:10
NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 janv. 2020 à 16:36
Bonjour, je me permets de vous contacter pour vous demander à quoi j 'ai droit comme avantage (sociaux aide financière etc) j ai fait 2 Avc et je peux plus travailler je touche une pension d invalidité catégorie 2 mais comme exemple comme je travaillais dans l viticulture j ai du me mettre en maladie car mes problèmes de santé commencez au bout de plus de 1 ans ils me disent que j ai pas droit car il fallait que j ai 6 mois dans la société alors que même pendant ma maladie qui ma amener au 2 AVC j ai cotisé alors vraiment SVP si vous pouviez m aider a savoir a quoi j ai droit que je connais pas aussi cordialement Mr DELON JEAN LOUIS
A voir également:

3 réponses

NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 5
30 déc. 2019 à 16:18
Bonjour,

Mon mari étant également en invalidité catégorie 2 je peux essayer de vous aider mais je ne comprends pas très bien. Vous avez fait des AVC pendant que vous étiez encore salarié ou avez-vous retravaillé après vos problèmes de santé ?

Cordialement.
0
Non j ai été licenciée au mois de décembre 2018 pour cause d invalidité
0
NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 5
16 janv. 2020 à 16:36
Bonjour,

Si vous avez été reconnu en invalidité par la CPAM, vous percevez effectivement une pension suite à votre ALD.
Cette pension est considérée comme un revenu de remplacement puisque vous ne percevez plus de salaire.
Après en tant qu'aide financière en sus, je ne vois pas à quoi vous pouvez prétendre. Mon mari est en invalidité catégorie 2, il a travaillé pendant 28 ans avant son AVC et ne perçoit que sa pension d'invalidité.

Cdlt.
0