A quoi j ai droit avec une pension d invalidité catégorie 2
loulou1967
-
30 déc. 2019 à 16:10
NIKOU83 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 - 16 janv. 2020 à 16:36
NIKOU83 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 - 16 janv. 2020 à 16:36
Bonjour, je me permets de vous contacter pour vous demander à quoi j 'ai droit comme avantage (sociaux aide financière etc) j ai fait 2 Avc et je peux plus travailler je touche une pension d invalidité catégorie 2 mais comme exemple comme je travaillais dans l viticulture j ai du me mettre en maladie car mes problèmes de santé commencez au bout de plus de 1 ans ils me disent que j ai pas droit car il fallait que j ai 6 mois dans la société alors que même pendant ma maladie qui ma amener au 2 AVC j ai cotisé alors vraiment SVP si vous pouviez m aider a savoir a quoi j ai droit que je connais pas aussi cordialement Mr DELON JEAN LOUIS
A voir également:
- A quoi j ai droit avec une pension d invalidité catégorie 2
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Pension de réversion - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
3 réponses
NIKOU83
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2025
6
30 déc. 2019 à 16:18
30 déc. 2019 à 16:18
Bonjour,
Mon mari étant également en invalidité catégorie 2 je peux essayer de vous aider mais je ne comprends pas très bien. Vous avez fait des AVC pendant que vous étiez encore salarié ou avez-vous retravaillé après vos problèmes de santé ?
Cordialement.
Mon mari étant également en invalidité catégorie 2 je peux essayer de vous aider mais je ne comprends pas très bien. Vous avez fait des AVC pendant que vous étiez encore salarié ou avez-vous retravaillé après vos problèmes de santé ?
Cordialement.
NIKOU83
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2025
6
16 janv. 2020 à 16:36
16 janv. 2020 à 16:36
Bonjour,
Si vous avez été reconnu en invalidité par la CPAM, vous percevez effectivement une pension suite à votre ALD.
Cette pension est considérée comme un revenu de remplacement puisque vous ne percevez plus de salaire.
Après en tant qu'aide financière en sus, je ne vois pas à quoi vous pouvez prétendre. Mon mari est en invalidité catégorie 2, il a travaillé pendant 28 ans avant son AVC et ne perçoit que sa pension d'invalidité.
Cdlt.
Si vous avez été reconnu en invalidité par la CPAM, vous percevez effectivement une pension suite à votre ALD.
Cette pension est considérée comme un revenu de remplacement puisque vous ne percevez plus de salaire.
Après en tant qu'aide financière en sus, je ne vois pas à quoi vous pouvez prétendre. Mon mari est en invalidité catégorie 2, il a travaillé pendant 28 ans avant son AVC et ne perçoit que sa pension d'invalidité.
Cdlt.