Définition 3 eme catégorie invalidité

Bbruno1803 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 14 déc. 2019 à 05:56
 xler42 - 17 déc. 2019 à 08:41
Bonjour à tous
Vous si ma demande voilà ma question je suis actuellement en 2 eme catégorie invalidité je suis reconnu par mdph avec plus de 80% invalidité,obtenu pch 62 heures et carte invalidite avec besoin d accompagnement mon état s ai pas amélioré et sa s ai empiré , je comprend pas que la sécu me passe pas en 3 eme catégorie invalidité ( il faut être tétraplégique ?) merci de votre réponse

1 réponse

bonsoir,

" (...)
je comprend pas que la sécu me passe pas en 3 eme catégorie invalidité
(...)"


avez vous fait une demande de révision de la catégorie d'invalidité directement auprès de votre CPAM ?

si oui, quel a été le motif du refus ?

si non : la CPAM n'a aucun moyen de savoir si votre réduction de capacité fonctionnelle s'est majorée, donc faites une demande.

Bonne soirée
2
Bbruno1803 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
16 déc. 2019 à 17:54
Bien reçu votre réponse je leurs et déjà redemandé il m’on répondu que je me pisser pas dessus et j avez pas perdu ma tête et que j ai reçu 61heures de la mdph qui fallait pas me plaindre .aujourd'hui je peut plus travailler ,problème pour marcher et je peut plus utiliser mon bras droit mais pour eux je suis en deuxième catégorie je fait pas parti de la 3 eme catégorie. Mais la 3 eme catégorie normalement s ai avoir besoin aide pour jeste quotidien de la vie me laver habillée et aide à me déplacer et pus pouvoir travaillé ?
0
bonjour,

Il s'agit donc d'un refus car la CPAM estime, après avis du médecin conseil, que vous ne remplissez pas les critères d'attribution de la catégorie 3.

Si vous n'êtes pas d'accord, commencez par en parler à votre médecin traitant, qui pourra vous conseiller de l’intérêt de contester cette décision.

les modalités et délais de la contestation sont clairement indiqués dans le courrier de notification.

Bonne journée
0