Paiement : Erreur nom du titulaire à débiter

Nicolas - 16 nov. 2010 à 19:51
 montrésor - 17 nov. 2010 à 07:09
Bonsoir,

Je viens de régler mes impôts (ma taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public) par internet en entrant mes coordonnées bancaire (RIB), le prélèvement étant prévu pour le 25 novembre, mais je viens de me rendre compte d'une chose, j'ai tout rempli correctement (code banque, code guichet, numéro du compte, clé rib), hormis une zone : Désignation du titulaire du compte à débiter, en effet par mégarde j'ai entré le nom de ma banque (la caisse d'épargne région PACA) : "CE PROVENCE ALPES CORSE" au lieu de mon nom et prénom, j'ai été trop pressé et n'ai pas fais attention :'(

J'ai tout confirmé et je n'ai plus la possibilité de modifier cette information via le site des impôts.

Je suis aussi censé apporté l'autorisation de prélèvement à ma banque pour qu'elle ne bloque pas les impôts, mais sur cette autorisation reçu de la part des impôts et à imprimer pour la remettre à ma banque, l'erreur est présente : "Désignation du titulaire du compte à débiter" : "CE PROVENCE ALPES CORSE".

Savez-vous si le prélèvement va quand même passer ? Le nom est-il vérifier lors du prélèvement ?

Si non, que dois-je faire ? Y'a t'il un moyen de corriger ce soucis avant la date de prélèvement du 25 novembre ?

Merci beaucoup par avance car je suis vraiment stressé maintenant !!!

Bonne soirée.

Nicolas,

1 réponse

bonjour,
Demandez à votre banque, seule celle-ci pourra vous répondre vu que c'est elle qui prélève sur votre compte et non le Trésor Public...
Si rejet de la part de votre banque, vous allez recevoir sous 15aine un courrier vous informant du rejet et vous invitant à régler.Dans ce cas, étant donné que vous n'échapperez pas à la majoration, attendez mi-décembre la réception de la lettre de rappel où apparaitra la majoration; vous règlerez le principal ( sans la majo ) et vous ferez un courrier expliquant que vous vous êtes trompé en faisant le télépaiement.Adressez ce courrier avec votre règlement à votre Trésorerie ( et surtout pas au centre d'encaissement dont vous dépendez ); la Trésorerie annulera la majoration sans problème.
1