Frais réels, deduction d'abonnement TGV

Bonjour,
Je me pose une question sur les frais réels et la possibilité de déduire son abonnement TGV de ses impots, et j'avoue que j'entend et je lis tout et n'importe quoi à ce sujet.
Voici donc la situation.

Actuellement je suis sans emploi et j'habite à Paris. Je compte tres bientot rejoindre ma petite amie à Lille. Mais comme je bosse dans l'informatique et que ce genre de boulot ne cours pas les rues dans le nord, il y a donc de fortes chances pour que je sois obligé de continuer à bosser à Paris, et faire le trajet Paris-Lille tous les jours: abonnement mensuel de TGV de 570 euros + 1,5 euro de reservation chaques jours.... + abonnement RER.... ça fait mal.

Question:
si je trouve un boulot à Paris, et que je m'installe avec ma petite amie dans le Nord dans les semaines qui suivent ma reprise d'emploi, puis-je deduire tout ou partie de mes frais de TGV?? Et à quelles conditions??

Merci pour votre aide. :-)

Charly.

3 réponses

1. Un p'ti up!
    7
    1. biensur, moi je le fais chaque année mais penser à garder les justificatif
      0
  2. ce genre de boulot ne court pas les rues dans le Nord ? Va faire un tour sur l'APEC, 60% des offres c'est pour de l'informatique...cherche mieux mon gars
    2
    1. Bonjour

Je me permets de remonter à nouveau. Si quelqu'un avait une réponse ça serait vraiment gentil.

Merci.
      1
      1. Bonjour,

Le plus simple est de demander au centre des impots. Par ailleurs, une nouvelle loi de 2009 semble maintenant obliger l'employeur à rembourser 50% du montant de ces abonnement. Une bonne recherche google et hop...
        0
      2. Plus précisément un décret du 31 décembre 2008
        0