Achat d'un poêle en europe et crédit d'impot

CR34 - 20 sept. 2009 à 17:30
 CP - 13 août 2011 à 10:08
Bonjour,

Je me pose une question: Le crédit d'impôt d'un poêle à pellet est de 50% à condition que la vente et la pose soient faites par un professionnel. Nulle part je n'ai vu précisé qu'il fallait que que cela vienne de France.

Ma question est donc:

Pour l'achat et la pose d'un poêle fait auprès d'un vendeur et installateur Européen (cas par exemple d'un achat auprès d'un installateur Belge pour un résident du nord!), le crédit d'impôt est il toujours valable?

Merci de votre réponse,

Claude
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Crédits d'impôts
Personnes et biens concernés
Propriétaires et locataires, co-propriétaires (à concurrence de leur quote-part). Les réductions d'impôt pour votre habitation ne seront prises en compte que si et seulement si le logement concerné est votre résidence principale, et pour certaines d'entre elles que si vous en êtes le propriétaire. Tous les travaux doivent être réalisés par des professionnels pour donner droit à un crédit d'impôt et/ou à une baisse de la TVA. Le crédit d'impôt ne concerne que les équipements, sauf pour l'isolation thermique des parois opaques. Dans ce cas, la main d'oeuvre compte également.

Taux des crédits d'impôts au 1er janvier 2009
Tableau et informations : ADEME. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur www.ademe.fr

Investissements Taux du crédit d'impôt (1)
Chaudières à condensation, individuelles ou collectives, utilisées pour le chauffage ou la production d'eau chaude
25 ou 40 %

Matériaux d'isolation thermique et coût de la main d'oeuvre pour les parois opaques
25 ou 40 %

Appareils de régulation et de programmation des équipements de chauffage
25 ou 40 %

Equipements de production d'énergie utilisant l'énergie solaire, éolienne ou hydraulique
50 %

Appareils de chauffage au bois
40 %
Pompes à chaleur à capteurs enterrés ou air / eau
40 %

Equipements de raccordement à certains réseaux de chaleur
25 %

Frais engagés pour la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique, en dehors des cas où la réglementation le rend obligatoire
50 %

Intérêts d'emprunt pour l'acquisition d'une résidence principale neuve dont la performance énergétique correspond à la norme "Bâtiment Basse Consommation 2005"
40 % sur les 7 premières

Cordialement.

bronxiol
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement, elle ne répond pas à ma question.

"Tous les travaux doivent être réalisés par des professionnels pour donner droit à un crédit d'impôt et/ou à une baisse de la TVA"

si le professionnel est Belge? ou Espagnol? ou Portugais?

Bien cordialement,
0
bonjour, avez vous reçu une réponse à votre question, car cela m'interresse je vais chaté un poele a une société belge et j'hesiste pour cette raison
par avance merci
pascal ritaine
0
bonjour,
je viens tout juste de me renseigner aux impôts et la réponse et oui
pour l'achat d'un poêle en belgique les impôts francais remboursent
25 % depuis le 1er janvier 2010 sur le materiel mais pas sur l'instalation.
0
bonjour
vous avez reçu une réponse comme quoi les impots français malgré l'achat du poele en belgique vous donneront droit au crédit d'impot
ma question est, pourtant la tva est différente , et les impots francais n'en tienne pas compte?MERCI PAR AVANCE DE VOTRE REPONSE
0