Isolation exterieure et credit d'impot

rogerabiza - 22 sept. 2010 à 16:03
Samuelmasson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 12 août 2011 à 16:59
Bonjour,
Je sais (par lecture doc et forum...) qu'il faut avoir un R sup ou égal à 2,8 pour être éligible au PTZ et CI avec une isolation par l'extérieure.
Première question : quelle épaisseur de polystirène dois-je mettre pour atteindre ce coef.
Deuxièmement : Le mur est déja isolé par l'extérieur. CELA VA T'IL COMPTER POUR LE CALCUL, PUIS-JE METTRE UN ISOLANT EXTERIEUR PLUS FIN
Merci
Les économies d'éenergies, tout le monde en parle, mais il est bien difficile d'avoir de bonnes réponses
A voir également:

1 réponse

Samuelmasson Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 1
12 août 2011 à 16:59
J 'ai lu sur un forum
"Le crédit d'impôt pour l'isolation des murs par l'extérieur est de 22% en 2011.
Seule l'épaisseur d'isolant et la main d'oeuvre est éligible.
Attention: ces dépenses sont plafonnées à 150€/m² de paroi opaque isolée par l'extérieur.
Nous vous recommandons de mettre un minimum de 15 cm d'isolant voir plus car le coût total du projet repose essentiellement sur la main d'oeuvre non sur l'épaisseur supplémentaire d'isolant."
Pour en savoir plus vous pouvez visiter ce site https://www.calculeo.fr/
1