CAF et impots????

Sclairette - 25 juin 2009 à 14:26
 ceh - 25 août 2011 à 01:53
Bonjour,
Je me suis déclarée habitant seule à mon logement pour pouvoir avoir droit a la CAF (et au RMI)... Si mon ami qui vit avec moi, déclare aux impôts la même adresse, est ce que la CAF ou les impôts peuvent faire le rapprochement? Le gros souci c'est que nos deux noms apparaissent sur le bail!!!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:29
ahaha la bonne blague

Sclairette, il faut dire la vérité.
la CAF ainsi que les impots remontent 3 ans en arrière et comme la CAF se base sur les déclarations faites aux impots pour controler la véracité de ton dossier, fais attention.
j'espère par la meme occasion que tu ne t'es pas déclarée en tant que parent isolée également aux impots, car concubin ou non, ils vont revoir obligatoirement ton dossier.
la déclaration de ressources n'existant quasiment plus, la CAF interroge les données des impots et c'est en interrogeant les impots que ton dossier risque de ressortir en "anomalie" et petite info, que ca soit ton concubin ou pas, la CAF se sert de TOUS les revenus des habitants de l'appartement. c'est tout de meme un brin logique!
donc soit ton jules part ailleurs et dans ce cas là, pas de souci pour toi, rien à changer
soit il reste avec toi dans l'appart', dans ce cas dis la vérité. je te le conseille
3
si les 2 noms figurent sur le bail, on ne peut pas considérer que vous vivez seule...il va y avoir une Taxe d'habitation commune établie aux 2 noms et je pense que la CAF va etre avertie...ne jouez pas avec le feu !
0
salut tof51430,
merci pour ta réponse....
je voulais également savoir, si je fais un changement de situation a la caf et que je déclare vivre en couple, est ce qu'il vont me demander des justificatifs qui pourraient éveiller des soupçons sur mes déclarations des années précédentes... si jamais c'est pas le cas, j'ai vu sur les formulaires de changement de situation qu'il demandaient le nom et l'adresse de l'employeur de mon concubin; il s'avère que mon concubin s'est déclaré habitant dans ce même logement et ce depuis 2007... est ce qu'il vont le voir ou pas? ou est ce que ça serait vraiment cherché loin....???.
0
smlie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 13:15
Bonjour si tu veut garder tes droit au APL ne le déclare pas dit que tu habite seul et que tu héberge a titre gratuit ton ami mais ne dit pas que c ton concubin , que c toi seul qui paye le loyer et que tu le dépanne . en espérant qu'il participe au charges
0
vous réséquer rien du tout vous dite que c'es t'une amie c'es tout et el a nul pare au ales et je suis son hébergeur c'es tout comme mois j'ai fais avec man père
-1