Deduction pension alimentaire enfant majeur

cloclo70 - 14 mai 2012 à 18:41
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 21 mai 2012 à 07:45
Bonjour,
J'accueille mon fils sous mon toit qui a 22 ans, est au chomage, cette année il doit se déclarer seul et je compte déduire la pension alimentaire que je lui verse car il n'a aucun revenu
Il semble que je peux déduire une somme forfaitaire de 3359 euros sans justificatifs, toutefois quand je fais le calcul je lui ai versé 4600 euros. D'après ce que j'ai lu, la différence est pour ma poche. Toutefois les textes précisent qu'à ce forfait (frais de nourriture et d'hébergement) peuvent s'ajouter des frais supplémentaires justifiés. Qu'en est-il de ces frais justifiés, je paie pour mon fils l'assurance voiture , la mutuelle, ses frais de santé, ces frais peuvent ils rentrer dans les frais supplémentaires (j'ai les justificatifs bien sur), je précise qu'il a fait une formation non rémunérée au titre de 2011 qui l'obligeait à se déplacer, pour cette raison j'ai pensé aux frais occasionnés par ses déplacements en voiture. J'aimerais avoir un avis à ce sujet.
MERCI D'AVANCE

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
14 mai 2012 à 19:31
Bonjour,

Vous pouvez deduire les frais dit suplementaire en les justifiants.

Il faut donc joindre a votre declaration tous les justificatifs tel que mutuelle, assurance voiture... que vous reglez pour lui.


Bon courage
0
merci pour cette réponse, en fait je me suis trompée c'est 4200 et non 4600, (faute de frappe), la différence entre 3359 et 4200 soit 841 euros virés sur son compte peut elle etre ajoutée également ? les frais d'entretien du véhicule peuvent ils etre acceptés par les impots ? il en a eu besoin pour suivre un stage non rémunéré durant 2011. Il n'a aucun revenu à part la pension que je lui verse, on m'a dit que les frais de téléphone pouvait également pris en charge, j'ai un doute sur ce point...Qu'en pensez vous ?
MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE CORDIALEMENT
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 mai 2012 à 07:45
Je ne sais pas si les frais de telephone peuvent etre deduit parcontre il existe peut etre une somme forfaitaire pour les petit frais.

Le mieux est de poser directement la question aux impots, ils repondent toujours clairement et simplement.
0