Declaration revenus location meublée
sylvie
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une salariée qui loue un appartement en meublé à l'année.
Dans quelle case de la déclaration 2042CK dois-je reporter les loyers + charges percus soit 9080€/ an?
CASE 5NO ou case 5ND?
Dois-je noter quelquechose en 5NY?
Merci
Je suis une salariée qui loue un appartement en meublé à l'année.
Dans quelle case de la déclaration 2042CK dois-je reporter les loyers + charges percus soit 9080€/ an?
CASE 5NO ou case 5ND?
Dois-je noter quelquechose en 5NY?
Merci
A voir également:
- Declaration revenus location meublée
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Location meublée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
1 réponse
pour 2011 : 5 ND et c'est tout.
Les revenus des locations meublées non professionnelles et les plus-values à long terme taxables à 16%, déclarés dans les rubriques précédentes, seront
automatiquement soumis aux prélèvements sociaux. Ne les reportez pas ci-
dessous.
Revenus nets . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5HY 5IY 5JY
Pour les régimes micro, reportez le montant après abattement forfaitaire pour charges.
Micro BIC : 71% pour les ventes et assimilées; 50% pour les prestations de services. Micro BNC : 34%.
Les revenus des locations meublées non professionnelles et les plus-values à long terme taxables à 16%, déclarés dans les rubriques précédentes, seront
automatiquement soumis aux prélèvements sociaux. Ne les reportez pas ci-
dessous.
Revenus nets . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5HY 5IY 5JY
Pour les régimes micro, reportez le montant après abattement forfaitaire pour charges.
Micro BIC : 71% pour les ventes et assimilées; 50% pour les prestations de services. Micro BNC : 34%.
jacquou
5 ND : c'est OK mais QUID des prélèvements sociaux, s'appliquent t-il sur la totalité de la somme reportée dans cette case ?
PrLayton
Messages postés
1537
Statut
Membre
693
vous ne serez imposé au titre de l'impôt sur les revenus et pour les prélèvements sociaux que sur la moitié (c'est quelque peu scandaleux de mon point de vue mais c'est (encore) la règle)