Comment contester une décision Caf?!

Manu2012 - Modifié par BmV le 20/05/2012 à 13:01
 Manu2012 - 20 mai 2012 à 20:15
Bonjour,
Je vous résume mon histoire : j'ai pris en location un studio en septembre 2009. La propriétaire a préféré mettre mon seul nom sur le bail mais elle savait que jetais avec ma petite soeur. Elle exigeait un paiement en cheque bancaire don je lui réglait les loyers avec les cheques de ma petite soeur (car je suis interdit bancaire et donc je n'avais pas doit au cheques) et en contre partie elle me remettait les quittances a mon nom. Tout allait bien jusqu'à Juillet 2010, le de ces du propriétaire et l'entrée en scène du notaire qui s'occupera de l'immeuble jusqu'à la fin de la procédure de la succession. Ce notaire, on ne la jamais vu car il a délégué cette tache de loyer a un ami a lui (agent immobilier et d'ailleurs il sera le nouveau propriétaire et il achètera limmeuble en 2011).
Bref, j'ai continué a remttre les cheques a ce monsieur et a récupérer mes quittances. Le mois de Mars 2011, j'ai refusé de payer mon loyer pour la première fois car ce interlocuteu
ne répondait jamais a mes sollicitations pour faire des travaux donc l'appartement. Même le service hygiène de la mairie a exigé des travaux. Il n'a jamais répondu a mes demandes donc j'ai quitte cet appartement le mois de juin 2011 avec ma soeur.
Ce nouveau propriétaire (soit disant ancien intermédiaire avec son ami le notaire) m'a envoyé un contrôle Caf.
Malgré tous les justificatifs que j'ai fourni, la Caf me réclame de rembourser l'allocation logement depuis Juillet 2010 (date du décès de la propriétaire et l'entrée en scène du fameux notaire et son ami l'agent immobilier).
Je n'arrive pas a comprendre les raisons car lors de la rencontre avec le contrôleur, elle me reprochait de payer avec le cheque de ma soeur et elle me demandait de ramener des justificatif de trait d'argent du montant de cheque chaque mois . Ce qui était bien évidemment impossible. Jetais étudiante et ma soeur aussi mais jetais la seule a travailler et a avoir des revenus.
En plus elle me disait que je mens et qu'il y avait juste ma soeur dans l'appartement mais ça elle n'a pas pu le. Démontrer catelle avait juste la parole de l'agent immobilier.
Si cest le cheque qu'on me reproche, pourquoi ne pas réclamer a ce moment la la totalité depuis 2009?! Pourquoi prendre en compte la date d'entrée en jeu de ce menteur ?! Est ce que c parole contre parole?! Et pourquoi elle le croit lui sachant qu'il n'a avancé aucun justificatif ?! Il n'a aucune preuve alors que moi je lui ai appuyé tous les dires par des justificatifs?!
Je ne sais pas quoi faire !
Ça fait 5mois que j attendais son compte rendu pour pouvoir toucher la prime a la naissance de mon fils ainsi que son allocation mais finalement j'ai eu une mauvaise nouvelle avec ses conclusions mais aussi la retenu de plus de 1990 euros donc j'avais droit avec mon mari et mon fils !
Je trouve ça injuste mais je ne sais pas a qui le retourner et jai peur quelle me bloque de nouveau le dossier si je conteste.
J'ai vraiment besoin de vos conseils
Cordialement

1 réponse

marie-claude
20 mai 2012 à 18:01
qui touchait la caf la proprio?
0
Non c'est moi qui touchait l'allocation logement étudiant. Je payais le loyer en entier a la propriétaire (puis après a l'actuel propriétaire) par cheque bancaire.
0