Frais de logement étudiant réductions impots ???
isa6276
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcée.
Ma fille de 19 ans fait des études supérieures. Pour son logement elle perçoit l APL à son propre nom ...
Elle est rattachée fiscalement avec moi.
Mes collègues me disent que je peux avoir une réductions d'impôts concernant ses frais de logement.
Merci de me dire koi !!
@+
Isa
Je suis divorcée.
Ma fille de 19 ans fait des études supérieures. Pour son logement elle perçoit l APL à son propre nom ...
Elle est rattachée fiscalement avec moi.
Mes collègues me disent que je peux avoir une réductions d'impôts concernant ses frais de logement.
Merci de me dire koi !!
@+
Isa
A voir également:
- Deduction impot loyer etudiant
- Peut on déduire le logement étudiant - Meilleures réponses
- Peut on déduire les frais de logement étudiant - Meilleures réponses
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour,
si votre fille est à votre charge fiscalement, vous bénéficiez de sa demi-part (vous permettant de minorer votre imposition et donc englobe les frais d'éducation) et ne pouvez déduire aucune somme relevant d'une pension alimentaire.
Soit l'enfant est fiscalement "rattaché" au foyer fiscal de ses parents, et pas de pension alimentaire
soit l'enfant fait sa propre déclaration et dans ce cas-là, les parents peuvent déclarer les sommes versées pour l'aide alimentaire pour l'enfant.
A vous de voir quelle est la meilleure solution pour vous en faisant simulations sur :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm
Cordialement
si votre fille est à votre charge fiscalement, vous bénéficiez de sa demi-part (vous permettant de minorer votre imposition et donc englobe les frais d'éducation) et ne pouvez déduire aucune somme relevant d'une pension alimentaire.
Soit l'enfant est fiscalement "rattaché" au foyer fiscal de ses parents, et pas de pension alimentaire
soit l'enfant fait sa propre déclaration et dans ce cas-là, les parents peuvent déclarer les sommes versées pour l'aide alimentaire pour l'enfant.
A vous de voir quelle est la meilleure solution pour vous en faisant simulations sur :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm
Cordialement