Situation du foyer fiscal

pcass Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 14 mai 2014 à 01:41
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 14 mai 2014 à 13:13
Depuis 2007 je suis divorcée et vis seule avec deux jeunes enfants de 12 et 11 ans.
Mon changement de situation familiale avait été signalée en temps et en heure au centre
des impôts dont je dépends et chaque année lors de ma déclaration j'indiquai ma situation
de divorce et mes 2 enfants à charge, cependant lors d'un classement des mes relevés
d'imposition, je me suis aperçue avec stupeur que mon nombre de parts variés en fonction
des années de déclaration, voir même du type de déclaration (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière ).
Ma question est la suivante, comment puis-je faire valoir que durant toutes ces années cette
erreur a eu des répercutions sur le calcul de mon quotient familial, sur le montant de mes prestations familiales ainsi que sur l'obtention d'une bourse pour mon fils ?
Selon le centre des impôts j'aurai dû demander à bénéficier de la case " T " est-ce votre avis?

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
Modifié par roudoudou22 le 14/05/2014 à 13:14
En matière fiscale, vous pouvez utilement introduire des contestations dans le délai de réclamation, qui expire :

- pour l'impôt sur le revenu, le 31 décembre de la seconde année suivant celle où se le fait générateur de l'impôt est intervenu (mise en recouvrement du rôle, notification d'un avis de mise en recouvrement, versement de l'impôt contesté.

Pour ce qui vous concerne, vous pouvez contestez l'impôt sur les revenus perçus au cours des années 2011 et 2012 ;

pour les impôts locaux, le 31 décembre de l'année suivant celle au cours de laquelle le fait générateur de l'impôt est intervenu.

Vous pouvez donc actuellement contester les cotisations TH et TF 2013

Je ne suis pas compétent pour les autres aspects de votre question.
0