Auto-construction et crédit d'impôts

billitch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 19:04
 billitch - 19 mai 2015 à 21:08
Bonjour,
Nous avons obtenu notre permis de construire fin août 2014 concernant l'auto-construction de notre maison (il s'agit d'une maison en ossature bois).
Actuellement nous sommes en train de réaliser les travaux de plomberie et électricité... (pour vous situer).
Je sais déjà que pour notre déclaration de revenus 2014 nous ne pouvons rien déduire. Mais pour l'an prochain pensez-vous que certaines factures peuvent bénéficier du crédit d'impôt? (genre installation ballon d'eau chaude, poêle à bois, ossature, fenêtres...)?
Ou tous ces crédits d'impôts concernent uniquement la rénovation?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Catherine_KparK Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016   16
19 mai 2015 à 18:57
Bonjour Billitch,

Pour bénéficier d'un crédit d'impôt il faut que les travaux soient réalisés par un professionnel. L'achat et la pose de matériau faites par des particuliers ne donnent malheureusement droit à aucun crédit d'impôt.

J'espère que ces quelques précisions répondent à votre question.

Bien à vous,
L'équipe K par K
0
Bonjour Catherine,
je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement je crois que quand on fait construire sois-même nous n'avons le droit à aucune aide, c'est bien dommage...
Bonne soirée
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
19 mai 2015 à 19:39
Bonjour,

il faut que le bien soit achevé depuis plus de 2 ans pour en bénéficier

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224
0