Déclaration lieu de résidence

Résolu
Bkleo - 2 févr. 2016 à 22:20
 Bkleo - 4 févr. 2016 à 15:40
Bonjour,


Actuellement en poste en CDD dans une entreprise, je compte reprendre mes études en septembre afin de valider un niveau bac +3 en faisant une licence pro. Mon problème étant que je n'habite pas dans la ville où je vais faire mes études et que étant donné un budget plutôt léger je ne vais pas pouvoir prendre un appartement sur place, je vais donc faire le trajet en début de semaine et rentrer chez moi en fin de semaine, pendant la semaine je serai héberger par différents collègues habitant sur place.

J'aimerai savoir où je devais déclarer mon lieu de résidence, si je pouvais bien continuer à me déclarer habitant chez mes parents étant donné que c'est bel et bien là que je réside ou si je devais mentionner d'une façon ou d'une autre les endroits que je pourrais être amené à occuper temporairement la semaine.

La question est particulièrement importante pour moi étant donné que si je déclare comme lieu de résidence les appartements de mes collègues je risque de leur faire baisser leur droit aux APL (si j'ai bien compris) ce qui évidemment n'est pas envisageable.

Je souhaiterai simplement savoir si cela ne posait pas de problèmes de déclarer mon lieu de résidence principal et si c'était légal de procéder comme ça, ou si il faut obligatoirement déclarer chaque résidence occupé, même temporairement.

Pour info j'habite à Béziers et je compte faire mes études à Perpignan, donc je serai sur perpignan dans différents appartements en semaine et je rentrerai le week-end et vacances à Béziers.

Merci d'avance et à bientôt

2 réponses

EstevanT Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 89
3 févr. 2016 à 19:56
Y'a pas de soucis a ce que vous établissiez la déclaration chez vos parents.
Il suffit de mettre l'adresse de vos parents au 01/01 sur votre déclaration.

Les adresses que vous occupez du 02/01 au 31/12, l'administration s'en fou.

Par contre si vous reprenez une activité, vous ne pourrez déduire tout vos frais car l'administration vous demanderas de vous rapprocher de votre lieu de travail.
1
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée
0