Délai de prescription TLE avec TA et PAE dans la boucle

angeck - 23 mars 2016 à 09:43
 angeck - 11 avril 2016 à 17:44
Bonjour,

Je tiens à préciser qu'il s’agit à mon avis d'un gros sac de nœuds. C'est pourquoi j'ai besoin de vous !

Nous avons construit une maison dans le sud de la France, voici les dates :
permis de construire validé en Janvier 2011
maison terminée et emménagement en Février 2012
tle reçue et payée en Avril 2012 à hauteur de 50%

Jusque là tout va bien !

Sauf que nous avons reçu un remboursement de la TLE en Mai 2013 pour application de la PAE. Nous avons ensuite payé la PAE (1/3) en Juillet 2013.

Nous avons reçu une annulation de la PAE en janvier 2014 (à cause du délai déplacé).

Depuis l'argent est toujours au trésor public. Le trésor public ne peut pas nous rembourser car attend un courrier la mairie et la mairie ne veut pas rembourser car cherche une solution avec la DT pour appliquer la TA ou la TLE.

Donc on se retrouve avec 3 taxes :
- PAE : non applicable car délai dépassé
- TA : non applicable car permis de construire après 2013
- TLE : non applicable soit disant car elle n’existe plus

J'ai lu sur internet qu'il y avait un délai de prescription sur la TLE.

Je souhaite donc appeler la mairie en demandant mon remboursement mais je veux être sur que j'ai bien compris que le délai de prescription est dépassé, en l’occurrence permis validé en 2011 donc prescription à partir de 31/12/2015.

Quand pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Hélas j'ai bien l'impression que notre cas est trop compliqué !
0
caro8367 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
7 avril 2016 à 14:48
Bonjour, pour qu'il y est prescription de la TLE il faut 4 annees consécutives à partir de l'obtention du permis de construire sans echange, c'est à dire que pendant 4 annees consécutives il faut qu'il n'y est eu aucun échange entre vous et l'administration! J'ai eu un cas à peu pres similaire, j'ai obtenu mon permis de construire en 2011 mon notaire a payé lui meme la tle mais en integralite et non en deux fois, du coup les ordinateurs de l'administration ont beugués et ont crus que j'avais trop payé du coup ils m'ont rembourséla deuxieme partie et 5 ans plus tard on me réclame cette deuxieme partie mais en etant de bonne foie je leur ai répondu et du coup pouf plus de préscription et je leur suis à nouveau redevable!!!!
0
Merci pour votre réponse.

Dans votre cas ne pensez vous pas qu'il y avait justement prescription dans la mesure où votre remboursement datait de 5 ans ?
0
caro8367 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 > angeck
11 avril 2016 à 14:26
c'est ce que je pensais mais apparemment il n'y a plus de prescription si on répond au courrier!!!
0
Je ne vois pas pourquoi.

Dans mon lit j'aurais tendances à extrapoler quil y aura Prescription 4 ans après lannulation de la TLE.
0