Déduction frais réels malgré abonnement transport en commun

Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - Modifié par Caraf le 11/04/2016 à 19:18
Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 11 avril 2016 à 19:36
Bonjour,

Avec ma femme, nous souhaiterions opter pour la déduction des frais réels car cela est plus avantageux que l'abattement des 10%.

En l'espèce, elle va à son travail en voiture. Or, elle possède également un abonnement de transport en commun, remboursé à 50% par son employeur.
Je précise qu'elle utilise la voiture pour un gain de temps non négligeable (1h de trajet AR quotidien en voiture au lieu de 2h30 en train).

Or j'ai lu que les frais réels devaient être justifiés et qu'on ne pouvait pas déduire des frais d'utilisation de voiture quand on avait un abonnement pris en charge par l'employeur.

Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

elle possède également un abonnement de transport en commun, remboursé à 50% par son employeur.

Pourquoi votre femme paie elle 50% d'un abonnement SNCF, si elle ne s'en set pas ?
0
Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 26
11 avril 2016 à 19:36
Elle a un abonnement annuel dont elle se sert de temps en temps, dans un cadre privé. Mais si l'envie lui prend d'aller travailler en train (ou que la voiture est en panne), disons qu'elle peut aussi.
Et l'employeur rembourse à chaque salarié la moitié de cet abonnement.
0