Déduction frais réels malgré abonnement transport en commun
Caraf
Messages postés
315
Statut
Membre
-
Caraf Messages postés 315 Statut Membre -
Caraf Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
Avec ma femme, nous souhaiterions opter pour la déduction des frais réels car cela est plus avantageux que l'abattement des 10%.
En l'espèce, elle va à son travail en voiture. Or, elle possède également un abonnement de transport en commun, remboursé à 50% par son employeur.
Je précise qu'elle utilise la voiture pour un gain de temps non négligeable (1h de trajet AR quotidien en voiture au lieu de 2h30 en train).
Or j'ai lu que les frais réels devaient être justifiés et qu'on ne pouvait pas déduire des frais d'utilisation de voiture quand on avait un abonnement pris en charge par l'employeur.
Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Avec ma femme, nous souhaiterions opter pour la déduction des frais réels car cela est plus avantageux que l'abattement des 10%.
En l'espèce, elle va à son travail en voiture. Or, elle possède également un abonnement de transport en commun, remboursé à 50% par son employeur.
Je précise qu'elle utilise la voiture pour un gain de temps non négligeable (1h de trajet AR quotidien en voiture au lieu de 2h30 en train).
Or j'ai lu que les frais réels devaient être justifiés et qu'on ne pouvait pas déduire des frais d'utilisation de voiture quand on avait un abonnement pris en charge par l'employeur.
Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:
- Frais réel transport en commun
- Frais de transport en commun impot - Meilleures réponses
- Frais transport en commun impot - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais reel repas - Guide
- Droit commun - Guide
- Frais reel impot 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
Et l'employeur rembourse à chaque salarié la moitié de cet abonnement.