Déduction frais réels malgré abonnement transport en commun

Caraf 167 Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 19:18 - Dernière réponse : Caraf 167 Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 avril 2016 à 19:36
Bonjour,

Avec ma femme, nous souhaiterions opter pour la déduction des frais réels car cela est plus avantageux que l'abattement des 10%.

En l'espèce, elle va à son travail en voiture. Or, elle possède également un abonnement de transport en commun, remboursé à 50% par son employeur.
Je précise qu'elle utilise la voiture pour un gain de temps non négligeable (1h de trajet AR quotidien en voiture au lieu de 2h30 en train).

Or j'ai lu que les frais réels devaient être justifiés et qu'on ne pouvait pas déduire des frais d'utilisation de voiture quand on avait un abonnement pris en charge par l'employeur.

Qu'en est-il réellement ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

roudoudou22 - 11 avril 2016 à 19:24
0
Merci
elle possède également un abonnement de transport en commun, remboursé à 50% par son employeur.

Pourquoi votre femme paie elle 50% d'un abonnement SNCF, si elle ne s'en set pas ?
Caraf 167 Messages postés mercredi 26 février 2014Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 19:36
Elle a un abonnement annuel dont elle se sert de temps en temps, dans un cadre privé. Mais si l'envie lui prend d'aller travailler en train (ou que la voiture est en panne), disons qu'elle peut aussi.
Et l'employeur rembourse à chaque salarié la moitié de cet abonnement.
Commenter la réponse de roudoudou22

Dossier à la une