Formation continue

sandra29261 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je suis inscrite au chômage et depuis Septembre 2015 j'ai repris mes études à l'université; mon année universitaire est payée par la Région et je reçois mes allocations chômage par Pole Emploi.
Ma question est la suivante: puis-je déduire mes frais pour la déclaration d'impôts sur le revenu, à savoir achats des livres, frais d'inscription, frais kilométriques et nourriture ?
Je vous remercie pour votre réponse.

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

non, il ne s'agit pas de frais professionnels.
0
sandra29261 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse mais j'ai trouvé cela sur le net concernant les frais déductibles entre autres:

- frais de stage de formation professionnelle lorsque vous les supportez au cours de votre activité ou en tant que demandeur d'emploi régulièrement inscrit auprès du service compétent

- dépenses supportées pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification permettant l'amélioration de votre situation professionnelle ou l'accès à une autre profession

Qu'en pensez-vous?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Pouvez-vous me donner le lien ?
0
sandra29261 Messages postés 3 Statut Membre

0

OK, mais tout de même je ne suis pas sûre qu'une formation universitaire puisse être considérée comme une formation professionnelle.

mais avez-vous vérifié que "vos frais" sont supérieurs aux 10 % "classiques" ?

Attendez d'autres réponses mais j'ai des doutes.
0