A voir également:
- Pourquoi un tel écart selon garde exclusive et garde alternée?
- Caf garde alternée - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Bourses lycée et garde alternée - Forum bourses
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 16:23
9 avril 2016 à 16:23
Bonjour,
dans votre cas, sauf erreur de ma part, le passage en garde alterné au niveau fiscal a 2 incidences dans le calcul de votre imposition :
- une diminution du nombre des parts fiscales de 2 parts à 1,5 donc un impôt plus important
- une décote plus faible donc une remise plus faible
ça explique l'écart important entre les 2 impositions
dans votre cas, sauf erreur de ma part, le passage en garde alterné au niveau fiscal a 2 incidences dans le calcul de votre imposition :
- une diminution du nombre des parts fiscales de 2 parts à 1,5 donc un impôt plus important
- une décote plus faible donc une remise plus faible
ça explique l'écart important entre les 2 impositions
10 avril 2016 à 13:28
Ce qui me questionne, c'est le montant final dû quasi 4 fois plus élevé en passant de 2 à 1,5. Alors que mes dépenses liées à mon enfant sont quasi les même que ce soit en garde exclusive ou alternée (j'ai testé les deux). Hormis la nourriture (dérisoire à 7ans), et la cantine qui est divisé par deux, mes dépenses sont les même que si ma fille etait tout le temps avec moi : appart adapté, vestimentaire, activité extra-scolaire, besoins quotidien etc...
Je ne m'en sors plus entre autre à cause des impôts et des frais bancaires liés aux découverts, et j'enrage de ne travailler que pour survivre.