Local commercial recyclée en locatif

momosylou86 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par BmV le 9/04/2016 à 19:22
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 avril 2016 à 09:01
Bonjour,
QUEL COURRIER FAIRE AUX IMPOTS APR2S AUTORISATION DE MA MAIRIE DE TRANSFORMER UN LOCAL COMMERCIAL EN LOCAL D HABITATION LOCATIF

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2016 à 18:17
Bonjour,

dès que le local est utilisable en tant que local à usage d'habitation, il faut faire son descriptif sur le formulaire CERFA 10867*06 modèle H1 en précisant que le local était auparavant un local commercial
ainsi le calcul de la taxe foncière sera mis à jour, il n' y aura plus de CFE mais une base nouvelle pour le calcul de la taxe d'habitation qui concernera le locataire

en cas de difficultés pour compléter ce formulaire, notez sur une feuille les surfaces de toutes les pièces et des éventuelles annexes et rendez vous à votre service des impôts ou au cadastre si ce service existe encore (non fusionné)
0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
9 avril 2016 à 19:21
Bien le bonjour Momosylou86,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Par ailleurs, merci de CESSER DE CRIER DANS NOS COLONNES, PERSONNE N'EST SOURD ICI.

Merci par avance. Et bonne continuation ici.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 20:24
honnêtement je suis aussi bénévole sur ce site et je me fous des formules de politesse
je suis content d'aider ça me suffit amplement
pas besoin de bonjour, merci, cordialement ... ça c'était bon au siècle dernier mec

que la question soit compréhensible et pas (trop) bourrée de fautes ça devrait être suffisant aux sympathiques bénévoles qui interviennent sur ce site !!
0
BmV Messages postés 90556 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 18 057
12 avril 2016 à 09:01
!

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

On reste ici à cheval là-dessus.
Comme tout membre est censé le faire.

Pour cette première -et dernière- fois, je passerais tes vulgarités ci-dessus sur le compte de ta trop jeune présence ici, mais, vu que par ailleurs la pertinence de tes réponses reste très souvent violemment absente, il peut sembler judicieux de corriger légèrement le tir en la matière.
Sauf bien sûr si tu envisages de nous quitter sous peu.


0