Crédit impôt

Magalie -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà nous sommes dans la cette situation: mon copain et moi sommes ni mariés, ni Pacés, et nous recevons nos déclarations individuellement. La maison est à son nom et nous voulons acheter une climatisation pour cet été.
Pouvons nous bénéficier d'un crédit d'impôt chacun puisque la climatisation va être régler de 50% mon compagnon, 50 % moi.
Que faut-il faire ?

Merci de votre aide et de vos réponse
Cordialement
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 709
 
Bonjour

Puisqu il est le seul propriétaire, il est ke seul à pouvoir bénéficier des avantages fiscaux liés à la climatisation si tant est qu elle rentre dans le cadre des réductions fiscales.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Bonjour

Non les travaux peuvent concerner un occupant à titre gratuit (art 200 quater du code général des impots)

Les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour la contribution à la transition énergétique du logement dont ils sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit et qu'ils affectent à leur habitation principale.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Bonjour

Il faudra que la facture soit aux deux noms et que ce soit payé par un compte bancaire joint.
Si payé par compte individuels, chacun notera sa quête part de paiement
0