Frais reels / Repas
andresantos_pt
Messages postés
3
Statut
Membre
-
andresantos_pt Messages postés 3 Statut Membre -
andresantos_pt Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je me excuse de mon français, je suis portugais et j'habite en France depuis 6 ans.
Cette année je vais choisir l'option frais reels pour ma declaration d'impots. J'ai fait le calcul avec seulement les frais de voiture, et c'est deja plus avantageux que les 10%...
Concernant les frais de repas, j'ai une doute:
Je travaille dans une societe de transport, et nous disposons de une cantine (cantine partagée avec plusieurs societes, 1 ecole, etc), chaque fois que je mange la-bas ma societe paie environ 4.50€, le reste c'est moi. Sachant que a cause de la mauvaise qualite de la cantine, je vais manger au restaurant, et a cause de ça, je perd deja l'aide de environ 4.5€/jour.
Ma question est la suivant:
Est que je peut declarer mes frais de repas? Je ne garde pas mes tickets de restaurant, et la cantine qu'on a c'est pas une cantine de la societe ( c'est dans le meme vllage, mais a environ 2 km), comment je peux declarer?
Encore une fois, desole de mon français, et je vous remercie en avance pour votre aide
Je me excuse de mon français, je suis portugais et j'habite en France depuis 6 ans.
Cette année je vais choisir l'option frais reels pour ma declaration d'impots. J'ai fait le calcul avec seulement les frais de voiture, et c'est deja plus avantageux que les 10%...
Concernant les frais de repas, j'ai une doute:
Je travaille dans une societe de transport, et nous disposons de une cantine (cantine partagée avec plusieurs societes, 1 ecole, etc), chaque fois que je mange la-bas ma societe paie environ 4.50€, le reste c'est moi. Sachant que a cause de la mauvaise qualite de la cantine, je vais manger au restaurant, et a cause de ça, je perd deja l'aide de environ 4.5€/jour.
Ma question est la suivant:
Est que je peut declarer mes frais de repas? Je ne garde pas mes tickets de restaurant, et la cantine qu'on a c'est pas une cantine de la societe ( c'est dans le meme vllage, mais a environ 2 km), comment je peux declarer?
Encore une fois, desole de mon français, et je vous remercie en avance pour votre aide
A voir également:
- Frais reels / Repas
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Frais reels impots 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
Je pense que j ai mangé à la cantine au moins 60-70 jours, je peut déclarer au moins cette partie correct? Même si j ai pas de ticket? Comment faire le calcul svp?
- les frais de cantine sont considérés comme équivalent au coût du repas maison donc pas de frais supplementaire de repas donc pas de deduction.
- si le prix est > 4.75 seule la différence est deductible et sous deduction de la participation de l'employeur.
Donc il vous faut les tickets et que le repas soit > 9.25 .
Si 10 €, le montant deductible est de 0.75 € ( 10 - 4.75 du prix repas maison - 4.50 de participation de l'employeur)