Pb déclaration de revenu et taxe d'habitation

Thoortank - 9 mai 2018 à 16:11
 Thoortank - 9 mai 2018 à 16:35
Bonjour,

Mes parents, ne vivant pas en France, ont fait l'acquisition d'un appartement en Île de France et j'y réside à titre gratuit.
Cependant, lors de ma déclaration de revenu, je dois indiqué comment je suis logé mais si je choisi "héberger à titre gratuit", je dois joindre une copie de la taxe d'habitation (ok) mais également une attestation de l'hébergeur et l'hébergeur doit aussi attester sur la fiche d'imposition qu'il me loge bien. Or comme je vis seul je n'ai aucun moyen de le compléter.
Que dois-je faire ?

Par ailleurs, mes parents reçoivent chaque année une taxe d'habitation alors qu'ils n'y vivent pas et je ne comprends pas pourquoi. Normalement c'est censé être moi qui devrait la recevoir ?
De plus au vu des revenus que je gagne la taxe est bien trop élevé.
Comment faire pour la faire basculer à mon noms et à fortiori la faire baisser ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
9 mai 2018 à 16:21
bonjour,

il vous faut choisir la situation qui correspond à la réalité : occupant à titre gratuit. Et la TH vous arrivera à votre nom.

Pour les attestations de l'hébergeur, scannez et envoyez par internet.

"Or comme je vis seul je n'ai aucun moyen de le compléter. "
je ne comprends pas ce qui vous gêne que vous viviez seul...
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris lorsque je ferai ma déclaration de revenu en indiquant bien que je suis logé à titre gratuit, les prochaines taxe d'habitation seront à mon nom et plus aux noms de mes parents ?

Par rapport à votre question, en fait sur la fiche de déclaration de revenu, il y a une page qui doit être complété par l'hébergeur et signé mais comme ils ne vivent pas la ils peuvent pas la complété.
S'ils me scannent une attestation est ce que cela pourrait marcher ?

Merci d'avance
0