Déduction impot pour un contribuable

irkounette -  
 irkounette -
Bonjour, j'ai fait appel à une micro entreprise pour des travaux de jardinage, celle-ci m'avait certifié que je pouvais déduire de mes impôts 50 % des factures. Après avoir consulté plusieurs micro entreprises, j'ai choisi la moins disante (P.M. j'ai, dans le cadre de ces travaux de jardinage, j'ai consulté 4 entreprises qui m'ont toutes affirmé que je pouvais prétendre à une réduction d'impôt) Or l'administration fiscale m'affirme le contraire, ai-je été trompée ????

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonjour,

Pour bénéficier de cette réduction d'impôts, il aurait fallu employer directement un salarié à domicile, ou faire appel à une société agréée...

Si les impôts vous refusent la prise en compte, c'est que l'entreprise qui vous a fait les travaux n'est pas agréée pour cela !

Cdt
1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

A votre avis qui est fiscaliste de métier: les micro entreprises de jardinage ou le service des impots ?
Le but de ces entreprises est de faire du chiffre d'affaires.

La plupart des entrepeises n'ouvrent pas droit au credit d'impot.
Ce sont avant tout des prestataires de services.
Ca ne correspond pas à un emploi salarié à domicile (ce n'est pas vous qui payez les charges patronales).
Si l'organisme n'accepte pas le CESU, vous etes quasi certain(e) que ca n'ouvre pas droit à credit d'impot.

Il faut que l'entreprise soit dans la liste du lien ci-dessous pour y avoir droit.
:

https://www.servicesalapersonne.gouv.fr
1
irkounette

en conséquence, faire très attention ces micro entreprises = la plupart du temps ESCROCS
0