Étudiant en Angleterre et Impôts

Thibaultbd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 18 mai 2018 à 22:21
Thibaultbd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 19 mai 2018 à 08:21
Cher toutes et tous,

Tout d'abord merci beaucoup par avance pour votre aide.

Je suis étudiant en Angleterre depuis 2 ans et continue mes études a Londres pour encore 2 ans (jusqu'en 2020 donc).

Je viens d'avoir 25 ans et ne peux donc plus être rattaché au foyer fiscal de ma mère.

Je me demande quel est mon statut en France ? Ai je mon foyer fiscal en France ?
Dois je vais une déclaration de revenus sachant que je travaille également a Londres et paie les taxes anglaises sur ce revenu.

N'hésitez à me demander des précisions si je n'ai pas été clair,

Merci beaucoup pour votre aide :-)
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
18 mai 2018 à 23:22
Bonjour

Je me demande quel est mon statut en France ? Ai je mon foyer fiscal en France ? 

Non , vous etes essentiellement GB

Dois je vais une déclaration de revenus sachant que je travaille également a Londres et paie les taxes anglaises sur ce revenu. 

Non rien en France
0
Thibaultbd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 08:21
Merci beaucoup Flocroisic pour tes réponses.

Je croyais que mon domicile restait celui de ma mère en France jusqu'à la fin de mes études (home adresse / term time adresse...).

Je suis musicien et vais demander le statut de self-employed (freelance musician), dois-je avertir mon centre des impots de cela ? N'y aura-t-il pas un cas de double imposition?

Si je gagne de l'argent en France, dois-je le déclarer en UK sous mon statut de self employed ou est-ce en France ?

Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu perdu dans tout cela...
Merci pour ton aide
0