Déductions frais réels

thepeace55 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 12 mai 2018 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2018 à 01:36
Bonjour, je viens vers vous afin de trouver réponse à une question que je me pose depuis quelques années car je vois tout et son contraire sans trouver de texte claire et précis.

Je suis opérateur et travail en 3*8 5h-13h 13h-21h 21h-5h.

Il y a quelques années, ayant déménagé à 35km de mon lieu de travail, je suis allé au centre des impôts pour savoir si je pouvait faire les frais réel kilométriques malgré une "indemnité éloignement" sur ma fiche de paie à tel taux*nombre de jours travaillé dans le mois.
Une personne m'a dit non vu que j'ai déjà une indemnité, une seconde m'a dit oui car j'était imposé sur cette indemnité.
Cela fait maintenant 5 ans que je déclare mes frais kilométriques en détaillant à chaque fois le calcul et tout semble bon, quand pensez-vous?

On m'a dit que je pouvez aussi faire les frais de repas, j'ai une pause de 20mn ou on en profite pour se restaurer dans une salle de pause, il n'y à pas de cantines, plusieurs salle de pauses selon les services, et on prend notre pause selon la production donc rien n'est figé.
Là aussi j'ai une "indemnité panier nuit sur ma paie, taux salariale*nombres de nuit.

Est il possible de déduire les repas au taux forfaitaire? J'entend souvent dire qu'en posté on mange avant ou après le taf mais c'est faux vu qu'on vit complètement en décalé... Et donc je vois pas la différence avec une personne qui ferait 9h-17h ou 18h selon la pause et qui pourrait déduire les repas.

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 01:33
Bonsoir,

vous pouvez déduire vos frais kilométriques ainsi que le forfait repas
mais il conviendra alors de rajouter à vos salaires imposables les indemnités payées par l'employeur (indemnités éloignement et repas) indemnités qui je pense(j'en suis quasi certain) ne sont pas intégrées dans le salaire imposable
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 01:36
MON EMPLOYEUR ME REMBOURSE DES FRAIS PROFESSIONNELS, PUIS-JE OPTER POUR LES FRAIS RÉELS?
Vous souhaitez opter pour les frais réels
Vous devrez réintégrer à vos salaires les allocations pour frais d'emploi que vous avez perçues de votre employeur (indemnités forfaitaires ou remboursements sur justificatifs ). En contrepartie, vous pouvez déduire la totalité de vos frais engagés dans le cadre de votre activité professionnelle.

Vous n'optez pas pour les frais réels
Les allocations pour frais d'emploi sont imposables dès lors qu'elles couvrent des dépenses déjà prises en compte par la déduction forfaitaire de 10 %.

Par contre vous ne devez pas déclarer les allocations destinées à couvrir les frais occasionnés par l'exercice même de l'activité professionnelle et exposés directement dans l'intérêt de l'entreprise

Ce sont, par exemple :

les frais liés aux déplacements nécessités par l'emploi occupé ou les fonctions exercées, qu'il s'agisse de frais de restauration, de frais d'hébergement, de frais de transport, quels que soient le mode de transport utilisé et les distances parcourues ;
les dépenses entraînées par des invitations résultant d'obligations professionnelles ;
les cadeaux offerts dans le cadre des relations professionnelles, dans la mesure où ces cadeaux constitueraient une charge déductible pour l'entreprise s'ils étaient faits par elle.
0