Revenus professionnels pour enfant majeur rattaché

Résolu
sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur la procédure à suivre pour le rattachement d'un enfant majeur, avec revenus professionnels.

Mon fils qui vit toujours au domicile parental, a moins de 21 ans au 1er janvier 2017.

A partir de quel montant faut il déclarer ses revenus ? et dans quelle case le reporter sur ma déclaration d'impôt sur le revenu ?

Merci

--
" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.

2 réponses

1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

Bonjour

Etant majeur , c'est à lui de decider s'il veut etre rattaché à votre foyer fiscal au lieu de faire sa propre declaration.
    Le rattachement etant une option, qui plus est irrevocable.
    Discutez en ensemble, car peut etre a t'il fait sa declaration.

S'il n'est pas etudiant et que ce n'est pas un petit job à côté de ses etudes, son activité est imposable dès le 1er €.

Quand vous parlez de revenus professionnels, s'agit il de salaire ou de revenus d'une activité à son compte ?
    1
    1. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

merci flocroisic.
      On a, tous deux, opté pour le rattachement.
      Où dois je indiquer le montant total de ses salaires (non étudiant) sur ma déclaration ? merci
      0
  2. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

C'est en case 1CJ dénommée " revenus d'activité ( salaire ...) ... 1ere personne à charge"
    1
    1. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

merci beaucoup flocroisic

Ca n'aurait pas été du luxe d'apporter cette précision sur leur formulaire
      0
    2. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

C'est marqué, c'est comme ça que je vous ai donné la reponse.
      0
    3. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

euh faudrait donc que je revois mon ophtalmologue lol. Sur le formulaire à compléter je vois "1ère personne à charge" et non "personne rattachée".
      0