Déclaration de revenus avec impôts fonciers

Résolu
francoweby - Modifié le 31 mai 2018 à 18:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 31 mai 2018 à 15:50
Bonjour,
C'est ma deuxième déclaration où je dois faire part de mes revenus fonciers. L'an dernier le montant minime car les revenus était en fin d'année. Je souhaite comprendre car tout cela m'est assez flou. Je ne comprends pas pourquoi je vais devoir payer une si grosse somme. Je vous explique. Je perçois 9000€ de loyer sur l'année. Mes charges pour le syndic sont : 3325€ . J'ai fait un prêt bancaire pour l'acquisition de l'appartement. Je rembourse 414€ par mois. Ce qui représente 4968€ sur l'année. Les intérêts de ce prêt à l'année : 1212€. Les assurances pour ce prêt : 914€.
En fait, ce que je ne m'explique pas c'est que pour les impôts j'ai un bénéfice de 3001€ alors que concrètement toutes les sommes perçues sont automatiquement reversées. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 mai 2018 à 15:50
ce que je ne m'explique pas c'est que pour les impôts j'ai un bénéfice de 3001€ alors que concrètement toutes les sommes perçues sont automatiquement reversées.
Elles sont reversées pour couvrir les mensualités de remboursement de l'emprunt.
Il s'agit quand-même bien d'un revenu foncier pour vous.
Vous êtes taxé normalement.
Ce n'est pas l'Etat qui va supporter les dépenses de remboursement d'un emprunt pour vous permettre d'augmenter vos patrimoine en vous exonérant de l'impôt sur ce revenu.
1