Taxe d'habitation
Bn
-
30 mai 2018 à 17:52
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 30 mai 2018 à 21:50
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 30 mai 2018 à 21:50
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
2 réponses
bonjour,
Par hasard, votre conjoint ne se déclarerait pas chez vous en tant qu'hébergé gratuitement ??
Par hasard, votre conjoint ne se déclarerait pas chez vous en tant qu'hébergé gratuitement ??
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
30 mai 2018 à 21:50
30 mai 2018 à 21:50
bonjour
vos déclarations sont non conformes : vous dites habiter ensemble, l'un dit qu'il y a une tv et l'autre nom ... donc souci
Pour la taxe d'habitation :
vous avez acquis le bien ensemble , la taxe devrait etre aux 2 noms mais encore faut il que vous le demandiez.
Dans l'état actuel, comme la taxe est à votre seul nom, il y a des chances que vous n'ayez pas bénéficié de la déduction pour enfant à charge.
Si la taxe était aux 2 noms : oui
qui ?
pour que la taxe soit aux 2 noms : il faut en faire la demande.
il y aurait votre nom avec 1 part et le nom de votre ami avec 1.5 part.
Vos revenus n'apparaitraient pas pour cause de confidentialité
Mon conjoint déclare notre fille, et moi je coche la case pour la contribution à l'audiovisuelle (et pas lui) car il me semble que c'est une redevance par foyer.
vos déclarations sont non conformes : vous dites habiter ensemble, l'un dit qu'il y a une tv et l'autre nom ... donc souci
Pour la taxe d'habitation :
vous avez acquis le bien ensemble , la taxe devrait etre aux 2 noms mais encore faut il que vous le demandiez.
Dans l'état actuel, comme la taxe est à votre seul nom, il y a des chances que vous n'ayez pas bénéficié de la déduction pour enfant à charge.
Si la taxe était aux 2 noms : oui
Certaines personnes me disent que la taxe devrait être à nos 2 noms, et derrière nos 2 noms, avec les 2 revenus, et 2.5 parts (lui, moi et notre fille)
qui ?
pour que la taxe soit aux 2 noms : il faut en faire la demande.
il y aurait votre nom avec 1 part et le nom de votre ami avec 1.5 part.
Vos revenus n'apparaitraient pas pour cause de confidentialité
30 mai 2018 à 21:37