Taxe d'habitation
Bn
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Bénédicte et je m'interroge sur la taxe d'habitation.
Je suis en couple, non marié, ni pacsé, avec 1 enfant. Nous avons acheté une maison, propriétaire tous les 2.
Nous déclarons chacun nos impôts sur le revenu, donc 2 feuilles d'impôts: Mon conjoint déclare notre fille, et moi je coche la case pour la contribution à l'audiovisuelle (et pas lui) car il me semble que c'est une redevance par foyer.
Par contre, et c'est là ma question, la taxe d'habitation est à mon nom seule. Et derrière avec le détails des calculs, il y a mon nom, avec mon revenu fiscal de référence et 1 part, avec le code nature S.
Et en dessous, il y a le nom de mon conjoint, mais pas de montant indiqué, juste le code nature R.
Est ce bon ou pas ?
Si problème, de où cela vient ?
Certaines personnes me disent que la taxe devrait être à nos 2 noms, et derrière nos 2 noms, avec les 2 revenus, et 2.5 parts (lui, moi et notre fille)
Quelqu'un peut m'orienter ?
Je vous en remercie
Je me présente, je m'appelle Bénédicte et je m'interroge sur la taxe d'habitation.
Je suis en couple, non marié, ni pacsé, avec 1 enfant. Nous avons acheté une maison, propriétaire tous les 2.
Nous déclarons chacun nos impôts sur le revenu, donc 2 feuilles d'impôts: Mon conjoint déclare notre fille, et moi je coche la case pour la contribution à l'audiovisuelle (et pas lui) car il me semble que c'est une redevance par foyer.
Par contre, et c'est là ma question, la taxe d'habitation est à mon nom seule. Et derrière avec le détails des calculs, il y a mon nom, avec mon revenu fiscal de référence et 1 part, avec le code nature S.
Et en dessous, il y a le nom de mon conjoint, mais pas de montant indiqué, juste le code nature R.
Est ce bon ou pas ?
Si problème, de où cela vient ?
Certaines personnes me disent que la taxe devrait être à nos 2 noms, et derrière nos 2 noms, avec les 2 revenus, et 2.5 parts (lui, moi et notre fille)
Quelqu'un peut m'orienter ?
Je vous en remercie
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
bonjour,
Par hasard, votre conjoint ne se déclarerait pas chez vous en tant qu'hébergé gratuitement ??
Par hasard, votre conjoint ne se déclarerait pas chez vous en tant qu'hébergé gratuitement ??
BeneLola12
Bonsoir. Ben non ... Je fais sa déclaration de revenus avec lui. Peut être on ne coche pas quelque chose ...?
bonjour
vos déclarations sont non conformes : vous dites habiter ensemble, l'un dit qu'il y a une tv et l'autre nom ... donc souci
Pour la taxe d'habitation :
vous avez acquis le bien ensemble , la taxe devrait etre aux 2 noms mais encore faut il que vous le demandiez.
Dans l'état actuel, comme la taxe est à votre seul nom, il y a des chances que vous n'ayez pas bénéficié de la déduction pour enfant à charge.
Si la taxe était aux 2 noms : oui
qui ?
pour que la taxe soit aux 2 noms : il faut en faire la demande.
il y aurait votre nom avec 1 part et le nom de votre ami avec 1.5 part.
Vos revenus n'apparaitraient pas pour cause de confidentialité
Mon conjoint déclare notre fille, et moi je coche la case pour la contribution à l'audiovisuelle (et pas lui) car il me semble que c'est une redevance par foyer.
vos déclarations sont non conformes : vous dites habiter ensemble, l'un dit qu'il y a une tv et l'autre nom ... donc souci
Pour la taxe d'habitation :
vous avez acquis le bien ensemble , la taxe devrait etre aux 2 noms mais encore faut il que vous le demandiez.
Dans l'état actuel, comme la taxe est à votre seul nom, il y a des chances que vous n'ayez pas bénéficié de la déduction pour enfant à charge.
Si la taxe était aux 2 noms : oui
qui ?
pour que la taxe soit aux 2 noms : il faut en faire la demande.
il y aurait votre nom avec 1 part et le nom de votre ami avec 1.5 part.
Vos revenus n'apparaitraient pas pour cause de confidentialité