Frais réels de transport déductibles

Eldoe 1 Messages postés samedi 14 avril 2018Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 11:54 - Dernière réponse : Poisson92100 23350 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention
- 14 avril 2018 à 13:24
Bonjour,

Je vis actuellement à Marseille (depuis 2017) et travaille à Paris (depuis 2016).
Je prends le TGV deux fois par semaine (1 aller / retour par semaine, sauf exception).
J'ai obtenu un jour de télé travail à Marseille par semaine.
Je suis logée gratuitement à Paris et je vis en colocation à Marseille (qui est ma résidence principale).
- Mes transports à Paris : un pass Navigo remboursé à hauteur de 50% par mon employeur
- Mes transports Marseille/Paris : à mes frais sous format d'abonnement mensuel et de billets

Suis-je éligible à la déclaration de mes frais réels concernant mes frais de transport ?
Etant donné que mon objectif est de trouver un emploi dans la région Aix/ Marseille.

Je me pose la question concernant les frais de repas du midi.
Nous ne sommes pas équipés de cantine et n'avons pas de tickets restaurant. Les frais de repas sont alors déductibles à hauteur de 4,70 € ? parfois nous avons des repas de missions et d'équipe au restaurant, comment faire la part des choses ?

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Poisson92100 23350 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 13:24
0
Utile
Bonjour
Tout contribuable peut se déclarer aux frais réels
Mais la question pour vous est quels frais pouvez vous juridiquement déduire

Comment justifiez vous le fait d'avoir deux domiciles ? (pour les impôts votre boulot étant à Paris ne pas y vivre relevé de la convenance personnelle sauf si vous avez une raison recevable
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une