Mutuelle du combattant

Résolu
Sorquain - 21 août 2018 à 14:27
 Sorquain - 22 août 2018 à 17:23
Bonjour ,
est-il intéressant de verser en 2018 lorsque le but essentiel est d'obtenir une réduction d'impôt?
Merci pour votre réponse
Sorquain

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 21 août 2018 à 15:22
Bonjour

Les reductions et credits d'impot sont maintenus et versés durant l'été 2019.


https://www2.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/2018-annee-de-transition#reductions-credits
2
Bonjour,
Merci de vous êtes préoccupé de mon souci, je n'arrive pas à obtenir une réponse sans équivoque, j'ai obtenu deux réponses opposées de la part des services "normalement" compétents des impôts.
Impôts.gouv :<<répond pas de déduction>>;
localement j'ai eu une réponse identique à la votre, bien entendu rien d'écrit!!!
La réponse de la Mutuelle est la suivante:<< Nous ne savons pas>>
cordialement
Sorquain
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 21 août 2018 à 18:14
Les reductions et credits d'impot seront pris en compte mais pas les deductions du revenu global.
Votre formulation de question m'a fait tomber dans le panneau : ayant utilisé le terme "reduction d'impot".
Apres recherche , c'est une déduction du revenu global (case 6DD de la declaration).

Comme il s'agit d'une deduction, pas de remise effectivement.
Si vous faites un don à une oeuvre caritative, c'est une reduction donc vous aurez un cheque ou virement pour la reduction du don.
Cependant, ça peut jouer sur votre taxe d'habitation (prise en compte du plafonnement et de la reduction de 65 % de celle ci si vous etes dans le seuil)
1
merci beaucoup, c'est la première réponse claire que j'obtiens. C'est la déduction qui entraîne la réduction.Encore Merci,
Cordialement
Sorquain
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
21 août 2018 à 20:37
.
C'est la déduction qui entraîne la réduction.

Vous n'avez pas compris visiblement au vu du vocabulaire utilisé.
0
Je pense avoir compris,
avant l'année de transition les versements venaient diminuer les sommes déclarées.
ce n'était donc pas un avoir fiscal.
2018 une déclaration d'imposition mais quelque soit la somme déclarée pas d'impôt
2019 les versements viendront réduire les sommes déclarées lors de la déclaration 2019
en conséquence l'intérêt sera de verser en début d'année 2019.
Encore merci pour votre aide
Sorquain
0