Regularisation csg
joel
-
joel -
joel -
Bonjour,
agirc-arrco a effectué le virement de la régularisation de mon taux de csg déductible sur mon compte bancaire la semaine dernière.
Surprise!, une retenue a la source de l'impôt a été effectuée sur son montant.
Sachant que cette somme est issue du passage d'un taux de 5,9 a 6,6% de la csg déductible donc non imposable permettez moi d'être étonné.
avec 5 millions de retraités concernés, la cagnotte encaissée par cet organisme qui ne reversera pas cette somme a l'état puisque non imposable, c'est noël avant l'heure !
Ayant fait des recherches sur d'autres organismes de retraites complémentaires et la crav, seul agirc-arrco prélève l'impôt.
Slts.
agirc-arrco a effectué le virement de la régularisation de mon taux de csg déductible sur mon compte bancaire la semaine dernière.
Surprise!, une retenue a la source de l'impôt a été effectuée sur son montant.
Sachant que cette somme est issue du passage d'un taux de 5,9 a 6,6% de la csg déductible donc non imposable permettez moi d'être étonné.
avec 5 millions de retraités concernés, la cagnotte encaissée par cet organisme qui ne reversera pas cette somme a l'état puisque non imposable, c'est noël avant l'heure !
Ayant fait des recherches sur d'autres organismes de retraites complémentaires et la crav, seul agirc-arrco prélève l'impôt.
Slts.
3 réponses
-
L'agirc-arrco applique le taux de prélèvement, que vous avez validé lors de votre dernière déclaration, à tous les versements et reverse la somme aux impôts.
S'il s'avère que le montant perçu est supérieur aux impôts dus, il y aura régularisation après la déclaration des revenus de 2019, c'est le principe du prélèvement à la source.
Nul besoin de sombrer dans les théories du complot, le fonctionnement est normal et l'agirc-arrco ne conserve pas ses sommes. -
Bonjour,
La CSG déductible, déductible de la retraite imposable, si elle est remboursée doit être réintégrée en plus dans cette même retraite imposable. Et donc soumise à l'impôt, et au Prélèvement à la Source.
-
Dans un sens, c'est normal, c'est un revenu.....