Prélèvement sociaux inexpliqués

lolo - 22 avril 2020 à 17:49
 lolo - 23 avril 2020 à 17:13
Bonjour,

Sur la déclaration, cela m'indique que j'ai des prélèvements sociaux à payer : CSG/CRDS Patrimoine et Prélèvement solidarité net : je n'ai aucune idée de ce que c'est.

J'ai déclaré des revenus micro-entreprise, comme l'année dernière, et je n'avais pas ces prélèvements indiqués : d'autant plus que je paye à l'URSSAF les cotisations sociales, dont la CSG, donc je ne comprends pas à quoi cela correspond. Peut-être que cela n'a rien à voir avec la micro-entreprise, mais c'est la première fois que ça me demande de payer cela.

Une idée de ce que ça peut être ?

2 réponses

Bonjour,

Je pense que vous vous trouvez dans la même situation que moi et avez rempli une étape de vos impôts un peu trop vite.
En effet, il est demandé d"Indiquez le montant net des revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux, revenus non commerciaux non soumis aux contributions sociales par les organismes de sécurité sociale (URSSAF, MSA...)"

J'ai lu trop rapidement cette phrase, mais il s'agit donc de revenus qui, pour une raison ou pour une autre, ne faisaient pas partis des revenus déclarés à l'URSSAF.

Je ne suis pas sûre de moi, mais je pense qu'il faut simplement laisser ces champs vides (à moins que vous ayez des sommes qui, en effet, n'étaient pas soumis à l'URSSAF)
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
22 avril 2020 à 21:29
Oui, il ne faut pas remplir les cases 5hy ni 5iy si on payé les cotisations sociales à l'urssaff
0
Oui c'est exactement cela !
Je l'ai pourtant supprimé et elle est maintenant vide.... mais je pense qu'il y a un bug sur le logiciel...
Si vous avez fait la même erreur que moi, après vous avez supprimé le montant que vous aviez indiqué et les prélèvements sociaux ont disparu ou ils apparaissent toujours, comme moi ?
Merci !
0