Location garage loi Pinel

nicolasgdu13 Messages postés 58 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un T1 + garage pour 143500 euros
Je connais le prix du T1 : 126 000 euros et le garage 17500 euros
en VEFA dans une grande métropole du sud-est de la France

Les frais de notaire sont de 3500 euros et l'acte de vente ne mentionne pas la répartition du prix (et encore depuis 1 an et demi je n'ai pas reçu le décompte définitif).
Je loue le T1 à un locataire qui n'a pas voulu du garage, donc je vais le louer à quelqu'un d'autre (toujours pas loué d'ailleurs)

comment est-ce que je fais pour défiscaliser uniquement le T1 dans la case "montant des investissements" ?
Je mets 126000 euros + les frais de notaires du T1.
Je fais une règle de trois concernant les frais de notaires, est-ce que cela conviendra au trésor public ? Bien sûr le notaire est injoignable pour obtenir le détail !!

Merci par avance
Bien cordialement
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1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Bonjour

Bien sûr le notaire est injoignable pour obtenir le détail !! 

Nous sommes en période de confinement, non ?

est-ce que cela conviendra au trésor public 

Ce n'est pas ce service qui fait les redressements fiscaux

Que vous a-t'on répondu lorsque Vous avez posé la question sur votre messagerie sécurisée du site impots.gouv.fr
Faut à peu pres 1 Sem pour la réponse.
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nicolasgdu13
 
Bonjour
vous qui semblez spécialisé dans les déficits fonciers au vu des réponses que vous donnez sur différents forums. Auriez-vous une autre réponse s'il vous plait ?
Vous savez bien qu'il est impossible d'avoir une répartition exacte et que ceci risque de ne pas plaire au fisc.
Comment font les gens qui défiscalisent uniquement la surface habitable ? Ca m'embêterait de mettre 143500 euros le studio avec garage inclus "gratuit".
cordialement
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flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > nicolasgdu13
 
N'avez vous pas fait de rescrit ?
Quelle en a ete la réponse,?

Avez vous au moins posé votre question sur la messagerie sécurisée?
Quand ?
Il faut environ 7 jours
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nicolasgdu13 > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Si je poste une question sur un forum c'est parce que je ne pense pas être le seul à qui se problème soit arrivé, les gens posent questions mais disent rarement la solution qui a été apportée. Moi je n'attends pas comme réponse "demandez au centre des impôts". Nous sommes bien dans une époque où l'entraide n'existe plus, je le vois autour de moi déjà, plus personne ne se sent concerné !!! D'ailleurs on voit que les forums sont morts, ce qui n'était pas le cas à la fin des années 90 et au début des années 2000. Quelque chose ne vous plait peut etre pas dans ma question ?
Aux autres gens vous n'avez pas répondu : demandez à la banque ou demandez aux impots si je parcours le site ? non ?
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nicolasgdu13 Messages postés 58 Statut Membre 11 > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
je ne voudrais pas attirer l'attention du trésor public qui pourrait penser que je fais un montage hasardeux. Pour le reste pas de soucis que j'ai des baux séparés et je passe par agence, la compatbilité est claire, sauf pour ces frais.
De toutes façons je n'ai pas trop le choix entre une règle de trois et avoir un acte de vente rectificatif
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NathalieChacha Messages postés 8 Statut Membre 2 > nicolasgdu13
 
Bonjour Nicolas,
Je crois que ce sont les limites des forums, les personnes qui répondent n'ont pas les tenants et aboutissants d'un dossier ou d'une situation.
Et une généralité ne répondra pas à un cas particulier. Et ne s'improvise pas juriste qui le veut.
Moi aussi, j'ai été un peu déçu des réponses qui m'ont été apportées concernant mon cas.
Et qui ne me semblent guère appropriée, mais au moins certains membres ont pris la peine de répondre c'est déjà ça.
Pas facile avec le confinement d'avoir des infos des administrations car tout le personnel n'est pas en télétravail malgré ce qui est dit.
Je ne peux pas vous apporter mon aide concernant votre question mais je vous souhaite bon courage en espérant que vous obtiendrez une réponse positive.
Bien cordialement.
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