Erreur releve fiscal CPAM

Nancy0801 - 22 avril 2020 à 14:52
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 23 avril 2020 à 08:54
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai quelques interrogations concernant une erreur sur mon relevé fiscal de la CPAM.
En faisant le rapprochement du montant des salaires sur mon attestation employeur et du montant indiqué sur le relevé fiscal de la CPAM, je me suis aperçue que celui ci était bien en dessous de la réalité. J'ai pris contact avec la CPAM qui m'a indiquée que comme mon employeur procédait à un maintien de salaire, celui ci devait lui transmettre directement les attestations permettant un remboursement. Et il semblerait que cela n'ait pas été fait pour la période du 1er février 2019 au 08 mars 2019 (arrêt maladie) et du 09 mars 2019 au 09 août 2019 (congé maternité).
Du coup la sécu m'a dit de déclarer en fonction des éléments apportés pour cette année et de faire la regul sur le montant manquant l'année prochaine.. Le problème est que j'ai peur d'une part que cela me fasse changer de tranche, et d'autre part de ne plus percevoir l'aide pour la garde d'enfant qui me permet d'indemniser en parti l'assistante maternelle.
Avez vous déjà été confronté à cela ? Y a t il des démarches à faire en particulier auprès de la CAF par exemple ?
Je m'adresse à vous car je tente de joindre les impôts mais impossible :(
Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 22 avril 2020 à 15:52
Bonjour

Je m'adresse à vous car je tente de joindre les impôts mais impossible :( 

Pourtant ils répondent aux mails depuis la messagerie sécurisée

Il y a prorogation du salaire par l'employeur , c'est cela.
Dans 50 % des cas , la fiche de paye est mal remplie.

Pour février et juin par exemple : le revenu fiscal du mois est de 0 ou montant habituel de salaire ?
1
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
22 avril 2020 à 16:10
Moi j'ai compris que le patron a maintenu le salaire et touché les IJSS.

Mais la dame se retrouve avec son salaire maintenu et les IJSS à déclarer.

Il n'y a qu'a annuler les IJSS et le signaler dans la boite de dialogue dans la déclaration internet.

Il faudra bien 2 a 3 mois pour avoir une réponse de la CPAM................
0