Rattachement fiscal de mon fils

Christelle - 2 juin 2020 à 19:26
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 juin 2020 à 19:41
Bonjour,

Rattachement fiscal de mon fils de 19 ans.
Il est apprentis depuis septembre 2019, son cumul fiscal imposable étant inférieur à 18 255 €, je n'indique donc rien dans la colonne 1CJ. Il perçoit les APL pour son logement et en parallèle je l'aide financièrement, puis-je déduire ces dépenses sur ma déclaration ?
Autre question, il a reçu de sa banque l'Imprimé Fiscal Unique avec ses revenus de capitaux mobiliers. Du fait que je le rattache à moi, ces sommes sont bien à inscrire dans la 2ème colonne correspondant aux lignes indiquées ? Pour cette colonne, il n'est pas précisé "1ère personne à charge", ce qui soulève mon doute.
Merci pour vos confirmations et informations.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
2 juin 2020 à 19:41
Bonjour

puis-je déduire ces dépenses sur ma déclaration ?
Non.car vous le rattachez
Soit vous le rattachez et vous deduisez rien
Soit il fait sa propre declaration et vpus deduisez les sommes.

il a reçu de sa banque l'Imprimé Fiscal Unique avec ses revenus de capitaux mobiliers. Du fait que je le rattache à moi, ces sommes sont bien à inscrire dans la 2ème colonne correspondant aux lignes indiquées ?

Les revenus de capitaux mobiliers ne sont pas individualisés.
Vous devez les rajouter aux votres
0