Calcul de l'impôt sur les revenus 2019
Pharaiode
-
22 mai 2020 à 15:43
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 1 juin 2020 à 19:59
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 1 juin 2020 à 19:59
A voir également:
- Calcul de l'impôt sur les revenus 2019
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul sft simulateur 2024 - Guide
- Calcul decote impot 2024 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Case l impots revenus - Guide
7 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
Modifié le 22 mai 2020 à 16:01
Modifié le 22 mai 2020 à 16:01
bonjour
L'impot brut est de :
(22968 -10065) × 0.14 x2 = 3612.84 soit 3613 €
Vous devez avoir une reduction d'impot de 109 €.
Vous avez indiqué quelque chose dans l'une des rubrique 7 ?
Dans l'ordre c'est:
1/ impot brut
2/reduction
3/ credit d'impot
L'impot brut est de :
(22968 -10065) × 0.14 x2 = 3612.84 soit 3613 €
Vous devez avoir une reduction d'impot de 109 €.
Vous avez indiqué quelque chose dans l'une des rubrique 7 ?
Dans l'ordre c'est:
1/ impot brut
2/reduction
3/ credit d'impot
Merci Flocroisic
Vous me rassurez sur une chose : mon tableau fonctionne bien.
Pour l'instant, je me suis borné à vérifier ce que fait l'Administration sur "La Déclaration Automatique", je n'ai modifié aucune assiette utilisée par elle, et je trouve bien un écart de 109 euros.
Par conséquent, avant d'intervenir sur quelque rubrique que ce soit, j'aimerais comprendre l'origine de son chiffre qui est plus faible que le mien. (De quoi je me plains...)
Je me laisse encore 24 heures puis je les appelle, mais je sens que ça va me mettre de mauvaise humeur...
Merci encore,
Bonne soirée
P.
Vous me rassurez sur une chose : mon tableau fonctionne bien.
Pour l'instant, je me suis borné à vérifier ce que fait l'Administration sur "La Déclaration Automatique", je n'ai modifié aucune assiette utilisée par elle, et je trouve bien un écart de 109 euros.
Par conséquent, avant d'intervenir sur quelque rubrique que ce soit, j'aimerais comprendre l'origine de son chiffre qui est plus faible que le mien. (De quoi je me plains...)
Je me laisse encore 24 heures puis je les appelle, mais je sens que ça va me mettre de mauvaise humeur...
Merci encore,
Bonne soirée
P.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
Modifié le 23 mai 2020 à 11:24
Modifié le 23 mai 2020 à 11:24
Passez par la declaration modifiable, vous aurez le detail..
Vous avez des rubriques à modifier puisque vous dites :
Sinon :
- vous avez combien en 2DH
- les 1774 sont en quelle ligne
- y a t'il d'autres cases remplies en rubrique 2
Vous avez des rubriques à modifier puisque vous dites :
Par conséquent, avant d'intervenir sur quelque rubrique que ce soit, j'aimerais comprendre
Sinon :
Ok, je vais faire ça, je vous tiens au courant.
P.
P.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
23 mai 2020 à 11:25
23 mai 2020 à 11:25
Sinon :
Re Bonjour
Il y a quelque chose qui me turlupine :
J'ai 1 774 € de produits financier (intérêts classiques de livrets fiscalisé) ils sont donc taxés à la source à 12.80 %, donc je ne devrais pas les intégrer au revenu global (sauf pour la détermination du revenu fiscal de référence) ?
L'Administration précise sur déclaration automatique "Votre impôt est automatiquement calculé avec application du prélèvement forfaitaire unique sur vos revenus de capitaux mobiliers (RCM)"
Et je bénéfice (après le calcul de l'impôt) d'un crédit d'impôt de 227 ce qui correspond grosso modo à 12.80% de 1 774 ?
Mais le mieux puis-je vous envoyer une copie de cette déclaration automatique ?
Dans l'affirmative comment dois-je m'y prendre ?
Merci
P.
Il y a quelque chose qui me turlupine :
J'ai 1 774 € de produits financier (intérêts classiques de livrets fiscalisé) ils sont donc taxés à la source à 12.80 %, donc je ne devrais pas les intégrer au revenu global (sauf pour la détermination du revenu fiscal de référence) ?
L'Administration précise sur déclaration automatique "Votre impôt est automatiquement calculé avec application du prélèvement forfaitaire unique sur vos revenus de capitaux mobiliers (RCM)"
Et je bénéfice (après le calcul de l'impôt) d'un crédit d'impôt de 227 ce qui correspond grosso modo à 12.80% de 1 774 ?
Mais le mieux puis-je vous envoyer une copie de cette déclaration automatique ?
Dans l'affirmative comment dois-je m'y prendre ?
Merci
P.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
Modifié le 25 mai 2020 à 23:54
Modifié le 25 mai 2020 à 23:54
sauf erreur, il me semble vous avoir précisé de passer par la déclaration modifiable et non l'automatique pour voir le détail :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8565294-calcul-de-l-impot-sur-les-revenus-2019#3
L'automatique ne mentionne que les chiffres reçus par les tiers déclarant et les cases correspondantes.
L'avis d'imposition n'est pas calculé puisque pas de validation.
Ce n'est qu'en juillet que vous aurez le détail
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8565294-calcul-de-l-impot-sur-les-revenus-2019#3
L'automatique ne mentionne que les chiffres reçus par les tiers déclarant et les cases correspondantes.
L'avis d'imposition n'est pas calculé puisque pas de validation.
Ce n'est qu'en juillet que vous aurez le détail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cher Flocroisic
Le lien que tu me donnes me renvois sur notre discussion ?... mais bon, je ne suis plus à ça près, en informatique/internet comme en fiscalité, je ne suis pas un foudre non plus.
Ceci dit, je crois que je commence à comprendre :
Je viens d'utiliser le simulateur sis à cette adresse (si ça peut intéresser quelqu'un...) :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2020/simplifie/index.htm
Même déjà taxés, je dois déclarer les produits financiers des livrets ( 1 774 €) en cases 2TR et 2BH, mais il ne faut oublier de renseigner la case 2CK du montant du prélèvement forfaitaire non libératoire déjà versé 1 774 x 12,8% soit 227 € (sinon on paye 2 fois).
Ce n'est pas tout, bizarrement, les 9 200 € de produits d'assurance vie (renseignés en 2CH et 2DF) et qui bénéficient d'un abattement général de 9 200€, génèrent une CSG déductible de 9 200 x 6.80 % soit 626 € (sauf erreur de ma part ce produit n'a été imposé qu'aux prélèvement sociaux, d'où sort cette CSG déductible ?). Arrête de te poser des question me souffle ma femme...
Et en effet, ces 626 € ne figurent qu'une fois faite la déclaration complète... c'est apparemment la raison pour laquelle j'avais cette foutue différence lorsque je calculais mon impôt...
Je me demande combien ça gagne un concepteur d'usine à gaz fiscale...
Merci encore Flocroisic, et à bientôt pour de nouveaux casse-têtes.
P.
Le lien que tu me donnes me renvois sur notre discussion ?... mais bon, je ne suis plus à ça près, en informatique/internet comme en fiscalité, je ne suis pas un foudre non plus.
Ceci dit, je crois que je commence à comprendre :
Je viens d'utiliser le simulateur sis à cette adresse (si ça peut intéresser quelqu'un...) :
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2020/simplifie/index.htm
Même déjà taxés, je dois déclarer les produits financiers des livrets ( 1 774 €) en cases 2TR et 2BH, mais il ne faut oublier de renseigner la case 2CK du montant du prélèvement forfaitaire non libératoire déjà versé 1 774 x 12,8% soit 227 € (sinon on paye 2 fois).
Ce n'est pas tout, bizarrement, les 9 200 € de produits d'assurance vie (renseignés en 2CH et 2DF) et qui bénéficient d'un abattement général de 9 200€, génèrent une CSG déductible de 9 200 x 6.80 % soit 626 € (sauf erreur de ma part ce produit n'a été imposé qu'aux prélèvement sociaux, d'où sort cette CSG déductible ?). Arrête de te poser des question me souffle ma femme...
Et en effet, ces 626 € ne figurent qu'une fois faite la déclaration complète... c'est apparemment la raison pour laquelle j'avais cette foutue différence lorsque je calculais mon impôt...
Je me demande combien ça gagne un concepteur d'usine à gaz fiscale...
Merci encore Flocroisic, et à bientôt pour de nouveaux casse-têtes.
P.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
28 mai 2020 à 16:27
28 mai 2020 à 16:27
Bonjour
Evidemment puisque je vous dis avoir parle de cela qur le dit lien
2Bh c'est uniquement si on opte ppur le bareme t on coche la case 2 op
Si on veut garder le PFU : rien en 2bh,mais en 2cg oui
Rien de bizarre
Csg deductible Parce que vous etes au bareme et non Pfu.
Elle a pas tort
Le lien que tu me donnes me renvois sur notre discussion ?
Evidemment puisque je vous dis avoir parle de cela qur le dit lien
2Bh c'est uniquement si on opte ppur le bareme t on coche la case 2 op
Si on veut garder le PFU : rien en 2bh,mais en 2cg oui
bizarrement, les 9 200 € de produits d'assurance vie (renseignés en 2CH et 2DF) et qui bénéficient d'un abattement général de 9 200€, génèrent une CSG déductible de 9 200 x 6.80 % soit 626 € (sauf erreur de ma part ce produit n'a été imposé qu'aux prélèvement sociaux, d'où sort cette CSG déductible ?).
Rien de bizarre
Csg deductible Parce que vous etes au bareme et non Pfu.
Arrête de te poser des question me souffle ma femme...
Elle a pas tort
Ouais, la prochaine fois c'est elle qui s'y colle....
Merci encore
P.
Merci encore
P.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 040
1 juin 2020 à 19:59
1 juin 2020 à 19:59
Vous ferez la cuisine et le menage alors ;)
Pourquoi se triturer les meninges alors que c'est preimprimé sauf si revenus tres fluctuant tout au long de l'annee
Pourquoi se triturer les meninges alors que c'est preimprimé sauf si revenus tres fluctuant tout au long de l'annee