Compte inactif détenu à l'étranger

ginSK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 juin 2020 à 12:07
ginSK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 juin 2020 à 21:11
Bonjour,
Alors que j'étais étudiante en stage en Allemagne en 2016, j'ai ouvert un compte sur place que je n'ai pas eu à utiliser. A l'époque, je ne remplissais pas ma propre déclaration d'impôts et je ne savais pas que ce compte était à déclarer. J'ai ensuite complètement oublié l'existence de ce compte et je suis rentrée en France. J'ai par ailleurs un compte au Royaume-Uni (pour mes études), bien déclaré dans ce cas.
Le compte en Allemagne n'a jamais été utilisé, l'adresse à laquelle il est rattaché est toujours en Allemagne. Il est gratuit donc je ne paie pas de frais de tenue de compte et il n'y a pas d'argent dessus.
J'aimerais régulariser cette situation et clôturer le compte, mais je suis très angoissée à l'idée de devoir payer des amendes pour chaque année depuis l'ouverture du compte. Je n'ai pas l'argent pour payer une telle somme actuellement.
J'aimerais savoir si dans mon cas, étant donné que je n'ai caché aucun argent sur ce compte, je peux espérer échapper au paiement de l'amende ? Si je suis amendée pour ce compte, comment se passe le paiement, est-il possible de l'échelonner ? Je reprends des études en septembre et je ne vivrai presque que la bourse du CROUS.
La date limite de déclaration est lundi pour mon département, est-ce qu'il faudrait que j'ajoute le compte à ma déclaration avant cette date pour cette année, ou bien attendre de rectifier toutes les déclarations précédentes dès que je pourrai avoir un rendez-vous avec le centre des impôts ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
5 juin 2020 à 15:49
vu l'argent dessus... vous n'êtes pas un gros poisson

corrigé vos déclarations précédentes, ne vous attendez pas à recevoir la police chez vous.
1
ginSK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020
5 juin 2020 à 20:28
Merci pour votre réponse !
0