On me propose un virement en échange de recharge PCS

Titi703 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 17:00
Titi703 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 17:07
Bonjour,

Une personne que je ne connaît pas m’as contacté en me proposant de me faire un virement sur mon compte bancaire d’une somme de 3500€ et de lui renvoyer 3000€ en coupons PCS en me laissant 500€ en échange. La personne me dit que c’est pour éviter à son patron de payer des taxes.
Elle avait des argument pour dire que si je ne lui renvoyait pas l’argent elle appelait la banque pour faire opposition (car avant de faire le virement elle demande mon RIB bien sur et ma carte d’identité rectos verso)

ça peux paraître une question naïve mais est ce que c’est une arnaque et si oui comment je pourrais faire pour éviter que cette personne arnaque d’autre personnes ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 012
Modifié le 3 juin 2020 à 17:03
Bonjour,

C'est une arnaque bien sur, le virement que vous allé recevoir sera certainement un chèque volé et des 500€ que vous aurez gardé, votre banque vous reprendra les 3500 soit une perte pour vous de 3000€

De plus, accepter ce genre d'opération si tenté que ce ne soit pas une arnaque constitue une complicité d'escroquerie au préjudice du Trésor Public. En matière pénal, c'est un délit très lourd. On ne participe pas à des opérations visant à détourner des fonds qui devraient revenir à l'Etat.

Ignorez le tout simplement, l'escroc est à l'étranger

5