Erreur technique déclaration en ligne [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Bonjour,
Je rencontre une Erreur Technique qui m'empêche de terminer la déclaration en ligne.
Au milieu des pages de la déclaration principale 2042, au lieu de passer à la page suivante, message '' Suite à une erreur technique, votre déclaration en ligne vient d'être interrompue. ''
Par contre les annexes (2044, 2041E ...) ne posent pas de problèmes.
Impossible d'atteindre la dernière page de la déclaration principale et donc de valider l'ensemble de la déclaration, formuler une mention expresse et signer.
Problème apparu depuis 2 jours, avec Chrome, Safari, Firefox : ça ressemble au bug de mai 2019.
Le centre local des impôts SIP de Blaye et celui de Noisy pour les non résidents sont injoignables, le centre de Bordeaux répond mais ne sait rien faire, même pas enregistrer un incident, et pas de créneau de rendez vous proposé par internet avant la date limite de dépôt :- (
J'ai posté une alerte via la messagerie sécurisée, et un commentaire sur le mur Facebook de la DGFIP ... Je double l'alerte ici sur le forum Droits Finances dans l'espoir qu'un community manager soit en veille.
Si je n'ai pas de réponse ou de solution avant l'échéance, je remplirai des formulaires papier. :-)

5 réponses

Le forum droit finances est un forum de bénévoles qui n'a aucun lien avec les services des impôts.
Bonjour

J'ai le même souci depuis 3 semaines maintenant. J'ai informé de l'erreur via la messagerie sécurisée. Une personne m'a alors invité à réessayer d'ici quelques jours, ce que j'ai fait. Je les ai recontacté, toujours par la messagerie et finalement on m'a répondu de leur communiquer les modifications à apporter et qu'ils se chargeraient de faire la vérification.

Je reste en veille tout de même et si l'erreur est résolue je tenterai de réessayer..
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020

< Mise a jour sur l'incident >
J'avais doublé mon message ci-dessus par un commentaire sur le mur Facebook de la DGFP, et il y a eu deux posts en réponse hier :
- un autre contribuable a décrit un incident similaire
- un community manager de la DGFP devait être en veille sur son mur FB, car il a répondu : '' Nos services informatiques ont identifié certaines anomalies et sont en train de les corriger. Nous vous invitons à renouveler votre déclaration dans 2 semaines. ''
Je tenterai donc de finaliser ma déclaration en ligne à partir du 20 mai, et je reviendrai ici dire le résultat.
bon courage à toutes et à tous !
Bonjour,

Même problème depuis le 1er jour. Les services m'ont gentiment demandé de réitérer mes efforts jusqu'à ce que ça marche.
Par contre, j'ai fait 2 déclarations similaires pour d'autres qui ont très bien abouties, donc je ne comprends pas...
Je tenterai donc ma chance après le 20 mai et je témoignerai du résultat obtenu.
Bon courage...
Meme problème depuis le premier jour. Après beaucoup d'effort, j'ai eu quelqu'un au téléphone, mais ils n'arrivent pas à reproduire l'erreur...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020

Finalement le bug a disparu : j'ai pu compléter in extremis la déclaration en ligne et je n'aurai pas à déposer une déclaration papier.
Pour mémoire, il était impossible depuis le début du mois de mai, de dépasser la page intitulée '' SALAIRES ET PENSIONS EXONÉRÉS RETENUS POUR LE CALCUL DU TAUX EFFECTIF ''
Après saisie des données et un clic sur SUIVANT, message d'erreur : '' Suite à une erreur technique, votre déclaration en ligne vient d'être interrompue. '', perte des données saisies sur la page et renvoi au début de la déclaration.
Après 3 signalements via la messagerie sécurisée le 4, le 10 et le 17 mai, j'ai reçu en réponse un texte générique d'explications sur la façon de déclarer des revenus de source française pour un non-résident (sic).
Difficile de comprendre ce qui s'est passé, l'historique de ce forum semble montrer qu'en 2019 un bug similaire avait été rencontré par d'autres contribuables.
En tout état de cause, le problème a été corrigé.
Bon courage à toutes et à tous.
Dossier à la une