Sucession et declaration d impots

49mamidil Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 5 juin 2020 à 10:06
 Lil - 5 juin 2020 à 13:48
bonjour, je reviens vers vous j ai renoncer a la succession de mon fils et les impôts me demande de faire sa déclaration d impôts sur les revenu de 2019, es ce que je suis obliger de la faire vu que j ai renoncer a la succession? je ne veut pas ambiguïté . merci d avance pour vos réponses.

4 réponses

Si les impôts vous demandent à vous, c'est qu'ils ont vos noms et adresse en tant qu'héritiers.
Vous pouvez les renvoyer vers le notaire qui s'est occupé de la succession. Ou alors, comme dit Flocroisic, la faire et la renvoyer afin de clôturer le dossier et que vous receviez pas les courriers de rappel.
1
Bonjour

Est ce qu'ils sont au courant de votre renonciation ?
Vous leur avez envoyé la copie de la renonciation et l'acte de décès.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
5 juin 2020 à 10:56
Bonjour

Il vaut mieux pour cloturer le dossier
Sinon tous les ans , la declaration de revenu continuera à etre imprimée et envoyée .
0
Merci pour votre réponse mais je voulais savoir si je fesait sa déclaration que je n était pas en porte à faux car j ai renoncer a la sucession vu qu' il avait des dettes .Merci d avance
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
5 juin 2020 à 11:00
Bonjour,

Encore faut-il que vous ayez en votre possession tous les éléments pour le faire (salaires, charges déductibles, réductions, autres revenus imposables...) !
Qu'est-ce qui fait croire aux Impôts que vous avez tout ça ?

Cdt
0